Accident médical : la procédure à suivre pour être indemnisé
C’est un accident qui trouve son origine dans une prise en charge médicale : accouchement, chirurgie esthétique, intervention médicale, prescription médicale etc.
Ces accidents doivent être intervenus dans le cadre d’un acte de prévention, de diagnostic ou de soins pratiqués soit par un hôpital public, une clinique privée ou un professionnel de santé exerçant dans un cadre libéral. Les victimes d’une erreur médicale peuvent prétendre à une indemnisation des préjudices subis.
La récupération de votre dossier médical
La procédure à suivre commence par la récupération de son dossier médical auprès de l’établissement de santé.
La demande se fait par lettre recommandée avec un accusé de réception. Aucun refus ne peut vous êtes opposé. Lorsque la victime est décédée, ses ayants droits ont le droit de demander une copie de son dossier.
Pour les mineurs, la demande est faite par ses représentants légaux.
Faire les démarches pour obtenir des réparations suite à une accident médical
Si vous disposez d’un contrat de protection juridique, vous pouvez recourir aux conseils et services de cette garantie pour vous accompagner tout au long de la procédure.
Si vous n’avez pas de protection juridique, sachez que deux solutions s’offrent à vous : entamer seul votre procédure ou bien avoir recours aux services d’un avocat.
Vous disposez de plusieurs options :
- Saisir la Commission de Conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux par l’envoi d’un formulaire et de votre dossier médical. Cette Commission gère le dossier dans un cadre amiable. Si votre dossier est complet, une expertise sera mise en place. Et après le rapport, la CCI rendra un avis qui précisera la nature du dommage et le cas échéant, le responsable de l’indemnisation.
- Saisir l’établissement de santé ou le professionnel de santé d’une demande d’indemnisation en lui demandant de faire une déclaration auprès de son assureur responsabilité civile.
- Saisir par le biais d’un avocat le Tribunal compétent pour demander une expertise en vue d’établir le dommage et les causes du dommage. Ce qui vous permettra par la suite soit de discuter à l’amiable de l’indemnisation ou de saisir de nouveau un Tribunal.
Si vous êtes ou avez été victime d’un accident médical, mieux vaut s’entourer d’experts en indemnisation. N’hésitez pas à nous contacter, nos avis sont gracieux.
Commentaires (125)
bonjour,
Suite à une chute j’ai eu une fracture du poignet droit. 6 semaines de plâtre avec un contrôle à 10 jours. J’avais des douleurs ce qui semblaient être normale au vu d’une fracture.
au bout de 6 semaines je retourne a l’hôpital pour ôter le plâtre et la grosse douleur, hématome l’infirmière me dit j’ai jamais vu cela. le médecin de service me donne un anti douleur et me renvoi chez moi avec le compte rendu (plâtre visiblement trop serré précisé)
Mon médecin traitant voyant mes douleurs persistantes et mon désarroi m’envoi faire irm et scintigraphie.
diagnostic j’ai une algodystrophie et suspicion de rupture ligamentaire (j’attends une EMG )
y a t’il erreur médicale merci pour votre réponse
DE LA HOGUE,
Dans votre situation et premier réflex à avoir, récupérer l’intégralité de votre dossier médical depuis votre accident initial (certificats médicaux, ordonnances, radios, scanners, comptes rendus opératoires ainsi que tous les soins divers que vous avez subis…)
Le but étant de réaliser l’historique de votre parcours de soin afin de prouver une éventuelle erreur médicale.
N’hésitez pas à revenir vers nous avec tous ces éléments afin que nous puissions vous aiguiller plus efficacement dans votre recours. Nous restons à votre disposition au : 04.93.95.25.53
Très courtoisement.
bonjour passez en chirurgie tendineuse rater au vu du retard de prise en charge ont m avais diagnostiquer une algodrystrophie mais finalement j ai fais un dossier CCI et après expertise pas d ‘ algodrystrophie accident médical reconnu suite a une mauvaise prise en charge attente d’ indemnisation
Lili,
N’hésitez pas à nous contacter également si vous avez des interrogations dans votre parcours d’indemnisation, nous restons à votre disposition
Cordialement.
Bonjour,
Je viens d’être débouté au tribunal sur une affaire avec une socièté de croisière et je ne sais plus quoi faire, je pensais avoir réunit assez de preuve.
Pourriez-vous me contacter afin que l’on échange ensemble sur le sujet svp ?
Merci
Thierry Roldan,
Nous avons pris connaissance de votre témoignage et compte tenu du nombre de sollicitations, il ne nous est pas possible de répondre avec si peu d’élément en notre possession. Avez-vous fait un point avec votre avocat sur la décision rendue ?
Pour nous permettre de vous conseiller, nous vous invitons à nous contacter téléphoniquement sur notre numéro : 04.93.95.25.53.
Très courtoisement.
Bonjour,
J’ai bénéficié d’une césarienne programmée au mois de février 2024 devant une placenta praevia.
2 mois post cesa il a fallu que j’insiste en disant que mes saignements étaient encore trop importants, je suis seulement repartie du CHU avec une ordonnance, travaillant en cabinet d’imagerie privé, j’ai pu avoir accès rapidement à un rdv d’écho pelvienne, verdict, rétention placentaire, je retourne au CHU pour être opérée 2 jours plus tard, j’ai un curetage le 8 avril, on me certifie que cette fois ci, tout a été retiré.
Dans la nuit du mercredi au jeudi 18 juillet 2024, forte douleur, non calmée par paracetamol, spasfon, lamaline. Je me rends donc sur mon lieu de travail pour une écho pelvienne, on retrouve du liquide dans l’utérus, non identifié.
Je suis passé au bloc le lendemain, 19 juillet, j’ai fait une hémorragie dans la salle d’attente du bloc, en salle de réveil on m’annonce qu’il restait du placenta ! Je suis très en colère parce que je suis greffée cardiaque, les conséquences de ce nouvel oubli aurait pu être désastreuse.
Bien à vous !
Marro,
Dans un premier temps il est impératif d’avoir en votre possession l’intégralité de votre dossier médical, de tous les centres hospitaliers, de tous les spécialistes, ainsi que toutes les ordonnances, comptes rendues opératoires ou encore radios échographies reçues. Cela permettra de retranscrire tout votre parcours de soin et de juger valablement par des médecins expert si faute il y a eu ?
En parallèle, nous vous conseillons également de lister tous les préjudices que cette erreur à causer que ce soit d’ordre physique et/ou psychologique.
A votre disposition au besoin,
Cordialement.
En octobre 2023, j’ai eu un accident en me coupant l’auriculaire de la main droite avec un couteau en faisant la vaisselle. Mes malaises à la vue du sang ont conduit ma mère à m’amener aux urgences de ma ville qui étaient les plus proches.
A mon arrivée, j’ai été examinée par le médecin urgentiste. Malgré mes difficultés à plier mon doigt, le médecin a mis cette incapacité sur le compte de la douleur, alors que je ne ressentais déjà plus aucune sensation à ce moment-là. Le docteur a décidé de recoudre mon doigt (quatre points de suture, sous anesthésie locale).
Après ma sortie, j’ai reçu une ordonnance pour des soins infirmiers à domicile, comprenant le nettoyage du pansement et le retrait des points dans un délai de dix jours. Le compte rendu médical indique qu’il n’y avait aucun problème lors de mon passage. Cependant, mon doigt est resté immobile depuis lors, et j’ai perdu toute sensation pendant plusieurs mois. Bien que je commence à ressentir certaines sensations maintenant, mon doigt reste toujours immobile.
Après de longs mois d’inquiétude, j’ai décidé de consulter un chirurgien spécialiste de la main.
Celui-ci a confirmé, à l’aide d’une échographie, une section du tendon sur plusieurs centimètres.
Une double opération en autogreffe est désormais prévue pour réparer les dommages et restaurer la fonctionnalité de mon doigt.
Le chirurgien m’a expliqué que je ne récupérerai jamais totalement mon doigt. Je suis étudiante et bien que ce ne soit que l’auriculaire, j’ai le sentiment d’être handicapée sur certains actes de la vie quotidienne.
Halima,
Nous avons pris connaissance de votre témoignage et nous vous remercions pour votre participation,
Au vu des circonstances de votre accident, avez-vous pu récupérer l’intégralité de votre dossier médical tant pour votre 1ere hospitalisation que pour le suivi de vos soins et de votre opération pour votre doigt ? Ces éléments auront une importance primordiale pour la suite de votre recours corporel.
Afin de mieux vous aiguiller, nous vous invitons à nous contacter téléphoniquement sur notre numéro de ligne direct au : 04.93.95.25.53.
Nos avis sont gracieux.
Cordialement.
Bonjour j’ai fait une colique néphrétique je suis allez au urgence ayant une infection on m’a laisser sortir sans antibiotiques j’ai souffert durant 4 jours pour finalement me faire opérer mais étant bien infecter j’ai fait un choc septique et une septicémie 3 jours de coma et j’ai faillit mourrir à cause du docteur au urgence qui m’a pas prescrit d antibiotiques doit je porter plainte est-ce une erreur médicale ???
Legros Mélanie
Au vu de l’importance et de la gravité de votre cas et avant toute chose, avez-vous pu récupérer l’intégralité de vos dossiers médicaux permettant de tracer tout votre parcours de soin ?
Avec ces éléments, il serait souhaitable que nous puissions en discuter de vives voies avec vous.
Nos services sont à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 13h30 à 17h30. Nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers au 04.93.95.25.53. Nous pourrons alors vous donner toutes les informations utiles pour la gestion de votre dossier.
Nos avis restent gracieux,
Très courtoisement.
Bonjour, le 04/07/2023 je me suis fait opère pour enlever 2 vis que j’avais dans le genoux gauche suite à une fracture du plateau tibial (opération le 11-06-2021) pendant l’opération du 4 juillet le chirurgien m’a sectionné une bonne partie du nerf releveur du pied donc depuis ce jour je ne peut plus utiliser mon pied et aucun signe d’amélioration apparaissent… que me conseiller vous ? Merci
Sagueton Romane,
Notre première interrogation : avez-vous en votre possession l’intégralité de vos dossiers médicaux (opération du 11/06/2021 et du 04/07/2023) ?
Avec ces éléments une étude gracieuse de vos droits est possible, nos rédacteurs sinistres sont prêts à vous aider en ce sens, et se tiennent à votre entière disposition pour vous accompagner tout au long du processus indemnitaire.
Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 au 04.93.95.25.53 ou par mail à l’adresse suivante: info@redac-recours.com
Cordialement.
Bonjour, j’ai fait réaliser une expertise contradictoire et le médecin à été incapable de fournir des rapports post operatoire et lors du PVde séance il à clairement pas su répondre à une question primordial qu’il aurait du faire lors de la chirurgie qui a touché le nerfs genitocrural en plus il n’y à pas eu de consentement eclairé.
Patrick,
Vous avez réalisé une expertise contradictoire, vous étiez donc accompagné par un médecin expert de recours à vos côtés lors de votre expertise. De ce fait, avez-vous pu lui demander un point technique sur votre rapport d’expertise ? Nous vous conseillons de vous rapprocher de lui afin d’obtenir toutes les informations utiles au bon traitement de votre recours corporel.
Cordialement.
Bonjour,
J’explique mon cas mon fils avait 39-40 de fièvre et des douleurs atroce au ventre après avoir vu 3 médecins qui ne savent pas identifier le problème, j’ai fais un prise de sang dans un laboratoire qui m’a dit que mon fils avait une infection il faut que j’aille consulter. J’ai été au urgence ” qui l’on bien diagnostiquer ” il avait l’appendicite il l’on opérer en urgence. Sauf que avant qu’il l’opérer l’anesthésiste à vu le corp de mon fils qui était tout rouge et m’a demandé si c’était normal j’ai dit non. Elle m’a dit qu’elle allait faire un test.
Quand mon fils était en salle de réveil j’ai demandé si il avait bien enlever l’appendicite et on m’a répondu que en faite c’était pas l’appendicite mais la scarlatine, et que tout les symptômes été similaire, du coup mon fils s’est fait opérer pour rien, est ce que je peux attaque l’hôpital car mon fils est âgée de seulement 4 ans et qui n’a plus l’appendicite et si oui comment faire
Merci d’avance
Jodie,
Dans toute procédure de faute médicale, vous devez dans un premier temps avoir en votre possession l’intégralité de votre dossier médical, de tous les centres hospitaliers, de tous les spécialistes, ainsi que toutes les ordonnances reçues. Cela permettra de retranscrire tout votre parcours de soin et de juger valablement par des médecins expert si faute il y a eu !
En parallèle, nous vous conseillons également de lister tous les préjudices que cette erreur à causer à votre enfant d’ordre physique et/ou psychologique.
A votre disposition au besoin,
Cordialement.
Bonsoir. On m
À opérer 5 fois pieds anesthésiés générale en un an aujourd’hui plus de sensation j ai l algodystrophie merci cordialement
Sophie Banet,
Nous vous remercions pour votre témoignage, comment pouvons-nous vous aider ?
Vous pouvez joindre nos experts REDAC RECOURS au 04.93.95.25.53 afin d’obtenir un avis objectif et gracieux sur les recours possible,
A votre disposition,
Cordialement.
Bonjour j’ai étais hospitalisé pendant 5 jours pour des grosses douleurs au reins gauche et après un scanner le médecin c’est rendu compte que j’avais deux stérilet. Je me suis faite poser un stérilet à la naissance de ma fille en novembre 2018 et en octobre 2019 je me suis faite opéré d’une conisation il devais me retirer le premier stérilet, m’opère et me poser un nouveau stérilet mais cela n’a pas était fait. Donc depuis octobre 2019 j’ai vécu avec 2 stérilet (mirena) stérilet à hormone. Y’a t’il possibilité de faire quelque chose ou pas?
LEBASTARD,
Suite à votre commentaire, effectivement au vue de la situation un recours est envisageable. Reste en déterminer les séquelles que cela vous a engendrées ? Et surtout vous armer de l’intégralité de votre dossier médical depuis le départ, soit depuis 2018 afin d’apporter la preuve de votre parcours.
N’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions en discuter plus longuement. Nous restons à votre disposition,
Cordialement.
Bonjour
Je suis persuadée que l’hôpital où a été opérée d’urgence ma mère pour fracture du col du fémurest responsable par negligence des complications ayant entraîner sa mort.
Les faits se sont produits il y aura bientôt 4 ans.
Puis je porter plainte contre le service concerné de cet hôpital ?
Claudine Rouan,
Nous vous remercions dans un premier temps pour votre témoignage au vu notamment de la gravité des circonstances.
En réponse, vous disposez d’un délai pour déposer une plainte de 10ans suite à une négligence médicale afin d’engager la responsabilité pénale de son auteur auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie ou encore en adressant un courrier au procureur de la république du tribunal compétent.
Toutefois nous vous conseillons de récupérer l’intégralité du dossier médical auprès de l’établissement de santé, (si cela n’est pas déjà le cas) afin d’avoir en votre possession un maximum d’éléments justificatifs à faire valoir.
Restant à votre disposition au besoin,
Cordialement.
Bonjour
Je suis infirmière et je faisait 3h de karaté par semaine plus des randonnées sur mon temps de repos.
Je suis en surpoids, je souffre d’une spondylarthrite ankylosante (sous anti-TNF)
J’ai commencé à avoir une sensation de crampe (ou comme si on m’avait mis un garrot en dessous du genou) au niveau des mollets lorsque je courrais. j’ai du arrêté toute activité sportive à cause des douleurs.
Je vois un chirurgien vasculaire qui après des examens spécifiques me diagnostic un syndrome de loges chroniques qu’il faut opérer.
Je me fais opérer en novembre 2021 (j’étais déjà avec mon poids de 85 kg) et à l’heure actuelle j’ai aucun résultat si ce n’est que une paresthésie au niveau des chevilles internes et des œdèmes qui ne passent pas malgré le port des bas de contention quotidien et les douleurs qui vont avec des que je fais une activité sportive (montée des escaliers).
La seule réponse à mes problèmes de la part du chirurgien a été que j’étais trop grosse et qu’avec ses autres sportifs il n’avait jamais de problème.
J’ai une maladie qui me demande de faire du sport et la actuellement je ne plus faire de karaté, j’ai toute le temps mal aux jambes, j’ai changé pour être moins debout mais cela ne change rien, et j’ai 6 vilaines cicatrices sur mes jambes qui ont été faites pour rien car je suis toujours aussi gêné.
J’ai un traitement pour ma maladie qui me fait prendre du poids, et j’ai besoin de reprendre le sport pour ma maladie, mon moral et mon bien être général.
Quel recours est possible sachant que le chirurgien met tout sur mon poids et ne fait rien d’autre !
cordialement
Lili0016
Girard,
En raison de la particularité de votre dossier, il serait souhaitable que nous puissions discuter de vives voies avec vous.
Nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers au 04.93.95.25.53 en ayant en votre possession l’intégralité de votre dossier médical.
Nous pourrons alors vous donner toutes les informations utiles pour la gestion de votre recours.
Restant à votre disposition,
Nos meilleures salutations.
bonjour mon épouse a eté gréffée du foie en mai 2022 le lendemain réopération pour terminer selon le médecin ; et la, catastrophe! arret cardiaque de trois quart d heure, une piqure de curare non appropriée et le décés au bout de 8 semaines de douleurs ,comment me faire indemniser? merci beaucoup
Zaplana serge,
Nous prenons connaissance de votre témoignage et des circonstances dramatiques de cette greffe du foie de votre femme.
Au vu de l’importance, il serait souhaitable de prendre contact directement avec l’un de nos experts en recours corporel au : 04.93.95.25.53 accompagné de l’intégralité du dossier médical de votre femme.
Nous restons à votre disposition,
Cordialement.
Bonjour
J’ai actuellement un corps étranger de type agraphe suite à une césarienne en 2019. Elle est logée dans mon muscle sous ma cicatrice de césarienne. J’ai des douleurs depuis 2019. Mon gynécoo chirurgien qui m’a fait la césarienne se questionne pour savoir commentl’agraphe avait pu finir dans mon muscle.. je vais devoir me faire ré opérer avec les risques qui s’en suivent .. ais-je la possibilité de recourir à une action pour indemnisation du préjudice en cours ?
Une échographie confirme la présence d’un corps étranger de type agraphe résorbable.
Merci beaucoup
Cordialement
Gaëlle Grisal,
Nous vous remercions vivement pour votre sollicitation et tenions à vous témoigner toute notre compassion à l’égard de la délicate situation que vous subissez.
Il semblerait que vous avez été victime en l’espèce d’un accident médical. Des recours en indemnisation des préjudices subis sont tout à fait envisageables.
Il convient en outre de préciser qu’un accident médical peut être soit fautif, soit non fautif.
Il reste cependant très complexe et subtile de répondre directement à la question de savoir à quelle catégorie d’accident médical votre situation appartient.
Seule les conclusions d’une expertise médicale permettront en effet de caractériser le type d’accident médical dont vous avez été victime, et de vous orienter en conséquence vers le recours le plus adéquat pour vous obtenir la plus juste indemnisation possible des préjudices subis.
Afin de mettre en place cette expertise médicale, plusieurs solutions sont envisageables:
– Saisir la Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation des accidents médicaux (CRCI) : L’avantage de cette procédure est sa gratuité (l’expertise sera prise en charge par l’instruction), sa rapidité (six mois maximum) et sa facilité d’accès (le recours à un avocat n’y est pas obligatoire). Son inconvénient majeur est que l’intervention de la CRCI répond uniquement à des critères stricts, notamment de gravité du dommage.
– Prendre directement attache avec le professionnel concerné ou l’établissement de soins dans lequel vous avez été opéré, afin de leur proposer la mise en place du processus indemnitaire de façon amiable, au titre de la police d’assurance en responsabilité professionnelle. Une expertise médicale amiable sera alors mise en place par l’assureur concerné.
– En cas de refus de mise en place d’un règlement amiable du litige, vous aurez toujours la possibilité de saisir la juridiction compétente aux fins de mise en place d’une expertise judiciaire, puis ultérieurement d’indemnisation de vos préjudices.
Le processus indemnitaire étant cependant un processus particulièrement complexe, nous vous conseillons vivement de vous tourner dans un premier temps vers un cabinet d’experts qui saura vous écouter, apprécier votre situation, et vous orienter vers le recours qui a le plus de chances d’aboutir au résultat que vous espérez.
Nos rédacteurs sinistres sont prêts à vous aider en ce sens, et se tiennent à votre entière disposition pour vous accompagner tout au long du processus indemnitaire.
Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 au 04.93.95.25.53 ou par mail à l’adresse suivante: info@redac-recours.com
Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et restons, chère Madame, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
L’équipe Redac-Recours
Bonjour,
Mon beau frère a était hospitalisé dans un hôpital pour des problèmes respiratoires il a un traitement pour la maladie du crohn (piqure tous les 15 jours).
Le soucis au moment de lui faire sa deuxième dose l’infirmière c’est aperçu sur la boîte que les 2 piqures étaient périmé depuis 7 mois .
Il a reçu 1 dose sud 2 .
Je voudrais savoir quel recours il peut avoir droit dans le cadre de cet erreur.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bien cordialement
Joelle D’anna,
Nous vous remercions pour votre témoignage,
Dans un premier temps à savoir qu’elles ont été les conséquences de cette erreur sur votre beau-frère ? C’est malheureusement à la victime de prouver l’erreur médicale dans un premier temps et les conséquences de cette erreur.
Pour cela vous devez vous armer de l’intégralité du dossier médical de votre beau-frère, avez-vous pu le récupérer dans son intégralité ?
Cordialement.
Bonjour je vous explique j’ai eu un accident de voiture le 7 novembre on me prend en charge ( fracture et entorse de revelé). Je dis au médecin que jai mal de tête a l’arrière et que j’ai oublier toute ma journée d’avant accident. Il me ricane un peu au nez et me dis on va faire un scanner pour vérifier. Le scan n’est pas opérationnel un dimanche du coup il me renvoi chez moi a 1 h du matin mais me dis de revenir à 9h.
Je reviens, je pense qu’il s’attendait pas que je revienne il me prend en charge, il me fait un scanner , il relève rien de spécial. Je lui affirme que j’ai des maux de tête et que j’oublie des choses c’est bizarre. Il me dis c’est l’accident ça va passer.
Quelque temps plus tard 3 a 4 semaines plus tard je vais voir mon médecin traitant car j’oublie de plus en plus de choses…. Et mon entourage me dis que j’ai des absences…
Du coup mon médecin traitant me demande d’aller faire un eeg(electroencefalogramme), l eeg ce révéle anormale. Du coup mon médecin traitant m’envoi au scan et IRM ( scan et IRM normal), comme il n’est pas spécialiste mon médecin traitant me prend rendez vous avec le neurologue qui a interprété mon tracé….. Et du coup ” épilepsie partielle complexe” …. Médicament a prendre sur 3 mois et le revoir en attendant je peux pas conduire…. Pour voir comment cela joue sur moi.
Je voudrais avoir votre avis le médecin de l’hôpital a t’il pour vous été négligent ?
J’aurais pu reprendre la voiture et recauser un accident. Niveau travail cela est une perte énorme. Voilà je voudrais votre avis merci
Cindy,
En raison de la particularité de votre dossier, il serait souhaitable que nous puissions discuter de vives voies avec vous.
Nos services sont à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 13h30 à 17h30.
Nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers au 04.93.95.25.53.
Nous pourrons alors vous donner toutes les informations utiles.
Restant à votre disposition,
Nos meilleures salutations.
Bonjour
Je me permet de vous écrire pour vous demander si je peux faire une demande pour un recours contre les urgences de ma ville
Le 26 janvier suite à une chute devant mon domicile j’ai été transporté par les pompiers aux urgences de S******…
Radio faite ,un premier médecin les regarde et me dit que je n’ai rien que je n’ai qu’une petite entorse
Vu la douleur excessive j’ai mis en doute son diagnostic et demandé l’avis d’un autre médecin qui me redit la même chose …
J’avais l’impression que je passais pour une folle ,car malgre mes 49 ans je n’avais jamais ressenti une tel douleur
Dans le doute il me platre et je rentre
En me donnant rdv 1 semaine après chez lorthopediste
Je retourne finalement aux urgences 3 jours après car douleurs atroces endormissement du pied etc (ils m’ont regarde d’un drôle dair et je comprenais bien que je dérangeais)
Ils m’enlevent le plâtre ,mon pied de toute les couleurs ils regardent a nouveau mes radios et me disent qu’ils comprennent pas que ma douleurs soit soi disant si énorme( avec des yeux de merlan fris comme si je mentais)
Me mettent une botte de marche a la place ,et me disent toujours qu’ils ne peuvent rien faire
J’attend tant bien que mal le vendredi jour du rdv avec l’orthopédiste
Diagnostic : arrachement osseux (faut le faire quand même pour ne pas le voir) échographie de prescrite : rupture totale des ligaments !!!!et nous sommes le 24 mars ,rdv en avril pour un IRM pour voir si opération ou pas (incroyable !)
J’ai perdu mon emploi dinterim ,je n’arrive toujours pas à marcher ,je vais au centre anti douleur ,j’ai en plus un stress post TRAUMatiQUE et j’ai “contracté ” une AGOROPHOBIE du a tout ça
Je suis suivie par une psychologue,et traitement laroxyl …
Qu’en pensez vous ?ai je droit à un recours contre les urgences de l’hôpital ?
Menges,
Il serait préférable, au vu de l’importance de votre affaire et de vos séquelles, que nous puissions discuter de vives voies avec vous.
Nos services sont à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 13h30 à 17h30.
Nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers au 04.93.95.25.53.
Nous pourrons alors vous donner toutes les informations utiles pour la gestion de votre possible recours.
Restant à votre disposition,
Nos meilleures salutations.
Bonjour,
Je vous contacte concernant une affaire de médicament à base du sang contaminé (vaccin anti-d fabriqué en France) qui a eu dans les années 80 et qui a causé le décès de ma mère en 1989 en Algérie suite à l’administration du vaccin anti rhesus D.
La seule information que j’ai eu est qu’il y avait une commission et on a informé la famille de ma mère de la cause de sa mort après son décès. J’étais tout petit (j’avais 3 ans) et je n’étais pas au courant de ça avant.
Je n’ai pas d’autres informations ou preuves pour le moment. Je vous contacte pour savoir si vous pouvez m’aider à illucider cette affaire ou bien me conseiller quoi faire (les lots du vaccin anti-d du laboratoire Pasteur-merieux exportés vers l’Algérie à cette époque, le dossier médical de ma mère, le lot de vaccin qu’on lui a administré…).
Comment procéder pour lancer un procédure judiciaire en France ou en Belgique?
Merci d’avance.
Bien Cordialement,
Mohamed,
Dans un premier temps, il faudrait essayer de rassembler le dossier médical de votre maman. C’est à vous ou aux ayants droits de faire la demande de dossier médical.
Cette demande doit être faite par écrit, de préférence une lettre recommandée avec accusé de réception, auprès de tous les établissements de santé qui l’ont prise en charge avant son décès.
En l’absence de dossier médical, il sera difficile de donner un avis sur les faits.
Restant à votre disposition,
Meilleures salutations.
Bonjour mon fils de 6 ans avait mal à la hanche notre médecin traitant nous a fait faire une radio plus une échographie elle soupçonner un rume de hanche. La radio a était fait sur un hôpital il n’a rien vu du coup on a fait une échographie dans un autre centre une clinique d’où après l’échographie qui a duré 3 mn chrono il nous a dit ces un rume de hanche. Résultats 3 mois après une grosse boule à Parée sur la hanche vite direction un autre hôpital et la verdict tumeur cancéreuse de la hanche plus métastase dans les poumons plus dans la nuque. Ducoup suivi sur la Timone a Marseille chimio et tous se qui va avc les médecins de la Timone nous on demandé la radio et l’échographie et ils nous on dit qu’il voyait que c’était pas un rume de hanche et que celui qui avait fait l’échographie aurait dû insister ces pas en 3 mn qu’une échographie se fait et que je devrai les attaquer
LACHENAUD,
Nous vous remercions pour votre témoignage concernant le cas gravissime de votre enfant de 6ans.
Pour que nous puissions vous aiguiller et vous apporter toutes les informations utiles à un possible recours de votre part, nous aurions besoin de discuter avec vous et également d’étudier vos éléments pour pouvoir obtenir un avis précis.
N’hésitez pas à revenir vers nous au 04.93.95.25.53 ou par mail à l’adresse : info@redac-recours.com
Nous restons à votre disposition,
Cordialement.
Bonjour,
J’ai été opéré pour une transposition du nerf ulnaire . 3 mois après celle ci je me suis orienté vers un autre chirurgien car je n’ai pas eu d’amélioration voir des complications..
Après un irm , il s’avère que le chirurgien qui m’a opéré n’a pas fait de transposition comme prévu mais seulement une simple décompression du nerf, alors que tout les documents post opératoire indique cette transposition..
Du coup , une nouvelle opération est prévu avec un autre chirurgien pour effectuer cette fameuse transposition.
Je suis en arrêt depuis plus de 6 mois car je ne peux pas effectuer mon métier. J’ai également failli mourir d’une grosse embolie pulmonaire 3 semaine après cette opération.
Je souhaite poursuivre ce chirurgien en justice car il n’a pas fait ce qui était prévu et faussement rédigé les documents post opératoire.
Quelle sont mes options et peut on parler d’erreur médical ?
Merci pour vos réponses
Jon,
Nous vous remercions pour votre témoignage et vos explications concernant votre évènement,
Pour déterminer des responsabilités dans des cas médicaux, il va vous falloir dans un premier temps récupérer l’intégralité de tous vos dossiers médicaux. Cela permettra d’analyser votre cas avec une grande précision et d’essayer d’y apporter des réponses d’un point de vue médical et juridique.
Avec ces éléments en votre possession, n’hésitez pas à contacter l’un de nos gestionnaires de sinistre corporel (04.93.95.25.53 : ligne directe) qui pourront vous accompagner dans cette analyse de dossier.
A votre disposition,
Cordialement.
Bonjour jai ete opéré 3 fois du nerf lunaire, et je me retrouve avec deux doigts à ressaut sui reste indepliable jai perdu ma carriere dauxiliaire de vie .cela est tres hndicapant au quotidien…,
Ridet,
Nos services sont à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers au 04.93.95.25.53.
Nous pourrons alors vous donner toutes les informations utiles pour la gestion de votre dossier.
Restant à votre disposition,
Nos meilleures salutations.
Bonjour mon chirurgien m’a fait une fistule biliaire pendant l’opération de la vésicule et il responsable
Capitaine,
Suite à votre témoignage et pour une analyse plus précise, nous vous conseillons de contacter directement l’un de nos experts gestionnaires de sinistre corporel au : 04.93.95.25.53
Un avis précis et objectif vous sera apporté.
Cordialement.
Bonjour j’ai été opéré d’une greffe palais/gencives dont 2 en quinze jours !!! Mon anesthésie s’est transformée en quelques heures en paralysie lèvre inf menton. Plus possible de boire autrement qu’à la paille ni de m’alimenter perte de goût je bave Le chirurgien après plusieurs appels a daigné répondre qu’il s’était rendu compte d’avoir piqué dans le nerf. Ma vie se transforme en cauchemar. Brûlures lancements électriques douleurs etc. Quel est mon recours et puis-je espérer guérir ? C’était le 06/07/22 mes coordonnées svp urgent. Merci 🙏
Uhl,
Au vu de l’importance et de la gravité de votre situation, nous vous conseillons de nous contacter directement sur notre ligne directe au : 04.93.95.25.53, l’un de nos expert en recours corporel pourra alors vous apporter son assistance dans vos démarches.
Avez-vous pu récupérer l’intégralité de votre dossier médical, opératoire ?
A votre disposition,
Cordialement.
bonjour, le 08/09/2020 j;ai été opérée d’une hystérectomie totale, je suis sortie au bout de 5 jours,quelques jours après j’ai eu un point de c^té et de la fièvre j’ai mis ça sur le compte du post op , puis 2 jours après j’ai commencé à perde de l’urine par les voies basses, j’ai contacter le service dans lequel j’ai été opérée, il m’ont fait passer un scanner et suite à ça j’ai été hospitalisée en urgence(29 septembre) pour re être opérée le lendemain par un urologue car il manquait 2 cm d’uretère au dessus de la vessie, durant l’opération on m’ a mis une sonde vésicale, une néphrostomie et une sonde double J, l’urologue m’a fait rentrer à mon domicile , et pendant 5 semaines je suis restée avec mes sondes à mon domicile , l’urologue pensait que ça aiderai à la cicatrisation de l’uretère , hors malgré les sondes j’ai recommencé à m’uriner dessus et la le 23 octobre 2020 j’ai subi une réimplantation de l’uretère. suite à cela j’ai commencé à faire des pyélonéphrites à répétition, tout les mois jusqu’à aujourd’hui encore , à ce jour je suis à 11 pyélonéphrite, de l’auto sondage toutes les 3 heures et un traitement antibiotique au long cours. toutes ces opérations, mon état de santé ont causés beaucoup de dégâts dans ma vie familiales et personnelle (vie avec mon conjoint, et mes enfants ont eu très peur de me perdre à plusieurs reprises. quel recours puis entamée contre le chirurgien?
Garitte,
Avant d’envisager un recours, il va falloir comprendre et analyser les circonstances de votre parcours de soin. Pour cela avez-vous en votre possession l’intégralité de votre dossier médical ?
Ce dossier permettra de déterminer si les soins et opérations étaient nécessaires et si elles ont bien été réalisées dans les règles de l’art ?
N’hésitez pas à nous contacter directement pour en discuter plus longuement au vue de la particularité de votre affaire,
Restant à votre disposition,
Cordialement.
Bonjour !
Je viens vers vous car j’ai été opéré le 4 janvier 2022 d’un anévrisme de l’aorte descendante qui était à quelques millimètres de la rupture.
J’avais rencontré mon chirurgien en décembre et je lui avait alors demandé quels seraient les éventuels symptômes post opératoire, il m’avait répondu qu’il arrivait que certains patients rencontraient des problèmes d’éjaculations rétrogrades mais qu’il contrerait ce dommage en me posant des petits ballons dans les artères durant l’opération.
À ce jour, 3 semaines après l’opération j’ai pu constater que j’étais victime de ce dommage d’éjaculations rétrogrades, problème qui m’affecte beaucoup psychologiquement !
Je dois revoir mon angiologue le 15 mars prochain et mon chirurgien le 21 mars.
Mes questions sont : Les éjaculations rétrogrades sont-elles irréversibles ? Dans ce cas, existe t’il un recours afin d’obtenir un dédommagement pour ces traumatismes psychologique et physique ? Merci de votre réponse !
Brun0,
Malheureusement n’ayant pas les compétences nécessaires en médecine, nous ne pouvons vous renseigner sur les séquelles post-traumatiques et sur l’irréversibilité de celle-ci.
Nous vous conseillons pour cela de prendre l’avis d’autre spécialiste, chirurgiens pour y trouver des solutions pour votre état de santé puis par la suite cela permettra d’apporter une preuve sur une possible erreur médicale.
Nous vous conseillons de bien conserver la totalité de votre dossier médical.
Restant à votre disposition pour votre recours corporel.
Cordialement.
Bonjour, J’ai été très mal opérée il y a 22 ans dans le service maxillo-facial d’un hôpital public situé à Lagny sur Marne, cet hôpital n’existe plus, à l’époque, pas de consentement éclairé, on m’avait parlé d’une petite ouverture au niveau de la dent de sagesse, je me retrouve avec une cicatrice très importante recousue partiellement dans le muscle, une bride traversante, du bruxisme qui n’existait pas avant l’opération, un poids énorme et permanent sur les dents du côté opéré, une souffrance qui n’en finit jamais, jour et nuit, dire que je n’avais aucune douleur avant d’être opérée, de plus, pas de suivi, le chirurgien avait changé d’hôpital , est-ce possible de cumuler tant de malchance ou d’incompétence, oui, par moment je me dis que j’aurais préféré en mourir, pourtant ce chirurgien continue d’opérer dans un quartier huppé de Paris, quels sont mes recours 22 ans après ? Est-ce qu’un neuro chirurgien pourrait m’aider, puisque il semblerait que le trijumeau ait été touché ? Merci pour votre aide, cordialement
Morteau,
Le délai pour faire un recours suite à une erreur médicale est de dix ans à partir de la consolidation.
Bonjour j’ai été victime d’une erreur médicale ( hôpital public ) qui a mener à l’amputation de mon membres inférieur j’ai été indemnisé 88000€ mon avocat m’a dit que il est possible que je reçois que cette somme ? Merci
Fernandez,
Comment pouvons-nous vous aider dans votre parcours d’indemnisation ?
N’hésitez pas à nous contacter téléphoniquement pour faciliter le dialogue,
A votre disposition,
Très courtoisement.
Bonjour,
J’ai été victime d’une erreur médicale au sein des urgences maternité et obstétrique de Corbeil Essonne. Le 17 juillet 2022 je me rend aux urgences car j’ai des petits saignements mais sans douleurs. On me fait alors une échographie pelvienne ando vaginale avec prise de sang pour voir mon taux HCG qui était de 3336 UI donc un taux qui évoluait. A l’échographie on me dit que l’on voit bien le sac gestationnel ainsi que la vésicule mais incertain pour l’embryon. Le retour fait par le médecin de garde à la fin de la visite et que c’est positif mais on me donne une visite de contrôle à faire dans 10jrs pour voir si l’embryon évolue correctement. Je retourne chez moi et le 21 juillet au travail, grosse pertes de sang avec grosses douleurs pelviennes. Aux urgences on me fait de nouveau une échographie ando vaginale puis le médecin me dit que tout est parti et que j’ai fait une fausse couche. J’étais à ce moment à 7 SA + 4 jours, sachant qu’elle avait mon dossier sous les yeux et qu’elle aurait alors dû lire présence d’embryon incertaine. Elle me donne seulement une échographie de contrôle à faire dans 10jours pour voir si tout est partie. Le lendemain je pars en séjour à La Rochelle avec des jeunes de mon travail et la veille de notre départ (retour chez nous) nous faisons de la bouée tractée. Je suis alors prise de douleurs intenses jusqu’à ne plus pouvoir marcher. Je me rend de suite a l’hôpital de La Rochelle et là à ma grande surprise on me dit que je fais une grossesse extra utérine avec un taux HCG de 3166 UI. L’embryon était depuis dans ma trompe droite et non dans mon utérus. Le médecin me dit alors que j’étais à deux doigts d’y perdre la vie avec une hémorragie interne. Sachant qu’aux urgences de Corbeil Essonne le médecin de garde ne pas fait de prise de sang pour vérifier mon taux et s’apercevoir du coup qu’il continuait d’augmenter et alors de ce fait aller explorer d’autres possibilités qu’une fausse couche.
Donc je voulais savoir comment je devais procéder pour me retourner contre l’hôpital et être indemnisée sachant qu’ils ont ruinés mes chances de concevoir naturellement car je n’avais plus de trompe gauche et que l’on m’a retiré la droite.
Merci
Bien à vous.
Doga Leslie,
En raison de la complexité de votre affaire, il est important d’étudier tous les éléments médicaux afin de vous apporter un avis sérieux et objectif.
N’hésitez pas à nous contacter directement sur notre ligne directe ou nous transmettre vos éléments pour une étude gracieuse par mail ou courrier,
Nous restons à votre disposition,
Cordialement.
Bonjour, j’ai été victime d’un incident d’anesthésie durant mon opération d’extraction des dents de sagesse. Je me suis réveillée en pleine opération, ressentant la douleur, capable de crier et dire que j’avais mal. J’entendais le chirurgien demander à plusieurs reprises a l’anesthésiste de me mettre quelque chose de plus puissant que j’avais mal que ce n’était pas normal que je sois complètement réveillée ( capable de bouger les bras et les jambes). J’ai fini en pleurs en salle d’opération hurlant tant bien que mal que j’avais mal puis au bout d’un moment l’anesthésiste m’a enfin rendormie.
Lili,
Nous vous remercions pour votre témoignage et pour vous aiguiller, avez-vous pu récupérer votre dossier médical avec le compte rendu opératoire ?
Cordialement.
Bonjour
J ai été opérée d une hystérectomie. Le chirurgien a malheureusement fait passé un point de suture dans mon uretere droit. Il ne s en est pas aperçu et je suis rentrée chez moi. 5 jours après de violentes douleurs sont arrivées au niveau du rein droit. Mon rein et mon uretère étaient dilaté car l’urine ne s écoulait plus. J ai donc été re opéré pour réparer l uretere et poser une sonde double j.
J ai gardé cette sonde 5 semaine. Puis après un scanner l’urologue a pu me l enlever. Les douleurs sont réapparues progressivement sur 15 jours et un nouveaux scanner a montré que mon uretere s était sténosé. Il a fallut me re opérer pour déboucher et reposer une sonde jj. Je dois enlever cette sonde dans 6 semaines et une dernière opération serait prévue pour placer une prothèse.
Je suis en colère et fatiguée. Je souhaiterai savoir si le premier chirurgien a fait une erreur ou si malheureusement je dois considérer ce problème comme un aléa opératoire..
Merci beaucoup
Marilouah,
Pour analyser avec précision votre situation vous devez vous armer de l’intégralité de votre dossier médicale dans un premier temps. Nous vous conseillons de récupérer tous les éléments constituant votre dossier médical si ce n’est pas déjà fait.
Par la suite, avec ces éléments nous pourrions vous conseiller et vous aiguiller dans vos recours possible.
Nous restons à votre disposition (nous contacter directement)
Cordialement.
Bonjour.
J’ai eu le même souci que vous en 2017 et toujours en galère et pas indemnisée.
On peut en parler en privé si vous voulez.
BOULET Béatrice,
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être aiguillée dans votre parcours,
Nous restons à votre disposition,
Cordialement.
Bon courage
Bonjour,
J’ai été victime d’une erreur médicale à l’hôpital.
On devait m’opérer d’une hernie de la ligne blanche mais le chirurgien s’est trompé de coté. J’ai du me faire réopérer par la suite. Une expertise va avoir lieu avec l’expert mandaté par l’assurance de l’hopital. Hors je ne sais pas si j’ai intérêt à prendre un expert moi aussi car j’ai peur que ça me coute cher et je ne sais pas combien je pourrai obtenir comme dédommagement. Pourriez vous l’aiguilleur sur les tarifs de l’expert et du dédommagement ?
En vous remerciant par avance,
Anaïs
Mandy,
Vous nous avez également sollicités téléphoniquement, nous avons pu discuter de votre situation et nous vous avons apportés nos conseils au vu de l’expertise médicale qui approche à grand pas.
Nous restons à votre disposition pour d’éventuelle information complémentaire au besoin,
Cordialement.
Bonjour, je me suis fait opéré pour l ablation de mon anneau gastrique le 06 septembre 2021 donc c est tout récent …
Seulement, à ma sortie d hôpital mercredi soir ,je m aperçois que j ai une boule dure sans couleur apparente à côté d une de mes cicatrices. Mon médecin traitant et l infirmière pensent à un corps étranger Radio et écho faites on voit toujours pas ce que c est . J attends le scanner qui pourrait me confirmer ou pas si c est un quist ou un corps ou les deux . Si il s avere que se soit Un corps étranger quels recours dois entreprendre ?
Bertoia,
Il est nécessaire dans un premier temps de connaitre la cause de cette « boule » sur vos cicatrices par tous les examens médicaux possibles. Une fois cela déterminé, en fonction du résultat et des séquelles qu’il en ressorts, vous avez la possibilité d’exercer un recours.
N’hésitez pas à nous contacter dès que vous en serez d’avantage médicalement parlant pour que nous puissions vous conseillez valablement.
Très courtoisement.
Bonjour,
J’ai accouché le 18/12/2020. Nous avons alors découvert que notre petit garçon souffrait d’une cardiopathie non décelée aux échographies. Il est alors pris en charge par l’équipe présente mais étant en maternité de niveau 1, ils ont fait appel au SMUR d’une autre maternité à 11h30. Le SMUR a mis énormément de temps à venir est est finalement arrivé à 15h00. Notre petit garçon n’a pas eu les soins nécessaires pendant tout ce temps et est donc décédé à 16h25 à bout de force.
Le Gynécologue a reconnu son erreur médical. Cependant, nous n’avons aucun retour sur ce dysfonctionnement du SMUR. Un cardiopédiatre de Nantes nous a contacté 2 semaines après les faits en nous expliquant que si notre petit ange avait été pris en charge par le SMUR plus vite, il aurait pu vivre et avoir une opération pour résoudre la cardiopathie.
Nous sommes perdus dans les démarches à faire.
GAUTIER,
Nous penons connaissance de votre commentaire et des faits tragiques de cet accouchement.
Avant toute chose, avez-vous pu récupérer l’intégralité du dossier médical d’accouchement ? Avez-vous eu des contacts par écrit du centre Hospitalier ?
Pour que nous puissions vous aiguiller efficacement, nous aurions besoin de plus d’élément et des renseignements précis sur les circonstances.
Vous pouvez nous joindre directement, voir nos coordonnées en page contact,
Restant à votre disposition,
Cordialement.
bonjour
ma femme était hospitalisée dans une unité psychiatrique suite à une tentative de suicide, après une courte période en chambre d’isolement, l’équipe soignante qui pensait connaitre mon épouse avait estimé qu’elle pouvait reprendre place dans le service sans contrainte particulière. Un traitement était prescrit, mais l’amélioration ne se voyait pas au contraire les angoisses avaient repris le dessus. Lors de la visite d’une amie, mon épouse lui a fait part de ses angoisses, du traitement qu’elle ne prenait pas.Son amie a constaté la présence d’une ceinture à son pantalon, elle l’a signalé au service, qui a répondu qu’ils allaient s”en occuper comme elle a signalé que ma femme était fort angoissée, la psychiatre devant la rencontrer quand elle aurait terminé son café. Toute cette prise en charge négligée n’a pas du rassurer mon épouse puisqu’elle s’est pendu avec une ceinture. j’ai déposé plainte, pour malveillance, contre le service en cause, plainte retenue judiciairement, maintenant je dois rencontrer un expert nommait par le CHU pour valider ou non la faute médicale et éventuellement prévoir une indemnisation. Que faire lors de cet entretien et que dois-je en attendre
Le défaut de surveillance du patient constitue une faute de l’établissement de santé ou d’un praticien ou conjointement si la négligence provient des deux.
Pour d’avantage de renseignement à ce sujet n’hésitez pas à nous contacter directement sur notre ligne directe au 04.93.95.25.53 pour que nous puissions vous apporter les meilleurs conseils au vu de votre situation,
Très courtoisement.
Opérée d un bye pass le chirurgien a fait tomber 1instrument me perforant le gros intestin.suturation qui lâche.peritonite heliportee à montpellier.mise dans le coma.1 mois d hôpital 3 ans de kiné pour maux de Dos, rééducation pour reapprendre a marcher et une respiratoire.non consolidee.un expert judiciaire est nome.que faire je suis fatiguee et dépitée par un précédent expert qui 4 ans après n a jamais rendu son rapport
Richaud,
Les procédures de recours corporel et d’indemnisation sont généralement bien longues malheureusement… Nous vous conseillons de vous battre jusqu’au bout, car si en effet une erreur médicale est soulevée, vous devriez obtenir réparation de tous les préjudices qui en découlent…
Au vu de l’importance de votre dossier et du nombre d’information à analyser, il est opportun de nous contacter directement et téléphoniquement pour que nous puissions en discuter de vives voies.
Restant à votre disposition,
Très courtoisement.
Bonjour,
Opération d’une sleeve faite il y a un mois je me suis réveillé avec d’atroces douleurs au dos et je ne sens plus une partie de mon dos. 1 mois post op j’ai toujours des douleurs et je ne sens toujours pas une partie de mon dos . Mon médecin traitant ma prescrit un scanner. Le chirurgien dit que ce sont les gazs de la cœlioscopie. Au bout d’un mois j’y crois plus trop… je ne peut pas reprendre le travail car difficulté à rester debout et douleur lorsque je suis assise. Je ne sais que faire. Aurais je le droit d’obtenir réparation de ce dommage causé pendant l’opération ? Comment prouver que cela s’est passé pendant l’opération ?
Duleuc,
Un recours en cas d’erreur médical est toujours possible, pour cela, il est nécessaire de démontrer le préjudice subi. Vous ne pouvez démontrer vous-même l’erreur commise par le professionnel de santé. Seule une expertise médicale avec l’appui de votre dossier médical complet permet de la démontrer, par voie judiciaire ou à l’amiable.
Restant à votre disposition pour vous aider dans votre situation bien précise.
Cordialement.
J a été opérer pour la vesicule biliaire et le chirurgien m’a sectionné l aorte et par la souffrance j ai tombé dans la dépression et donc je suis suivi régulièrement en psycathrie pour le restant de ma vie je vois tout en noir et toujours angoisse c est pour cela que j en veux au docteur
Patrick,
Avez-vous lancé des démarches d’indemnisation corporelle suite à votre accident médical ?
Nous restons à votre disposition pour en discuter plus longuement,
Cordialement.
Bjr, C’est en désespoir de cause que je vs expose moncalvaire. Apres l’implantation d’une prothese complete genou droit des douleurs tres importantes ont lieu le temps passe on me répond patientez a ce jour depuis 3ans je patiente j’ai averti le chirurgien qui m’a répondu tout est dans l’ordre depuis la pose une tache brunatre est sur le genou (il m’a été dit par generaliste c’est une brulure due au froid) le chirurgien dit non c’est une piqure faite durant l’opération…. bref ceci dit je suis obligée de marcher avec une canne et des douleurs tres importantes dans le lit (perte de sommeil) un avis d’un specialiste du chu de clermont ferrand, apres radiographie a constaté le fait que la prophese n’est pas a la taille qu’il faudrait!!! un autre avis specialiste clinique chatigneraie a Beaumont 63 m’a dit oui, je vois bien mais vu votre age Madame je n’opere pas pour changer la prothese ….alors conclusion, je dois rester boiteuse jusqu’a ma mort???? ajoutez a celà que je soigne a la maison mon mari touché par une démence frontale veuillez svp m’aider c’est pour moi un martyre Avec mes remerciements anticipés
Madame Piacentile,
Suite à votre commentaire ci-dessus et notre communication téléphonique, après nos explications nous restons dans l’attente de plus d’éléments pour vous faire part de notre avis de professionnel du recours corporel.
Dans cette attente, nous restons à votre disposition au besoin,
Très courtoisement.
Bonjour suite a une opération d un simple hallux valgus début 2019 je me retrouve avec une atteinte SPE membre inférieur gauche et paralysie des orteils je suis en arrêt depuis .Je ne peu plus reprendre mon métier qui est chef de rang n y marcher vite n y courir n y conduire que puis je faire pour obtenir réparation de ce préjudice.
Merci
Isabelle,
Dans un premier temps, avez-vous pu récupérer l’intégralité de votre dossier médical ? Celui-ci va être très important car il va permettre de comprendre votre parcours de soin, vos séquelles et d’en déterminer les responsabilités, s’il y en a..?
Bonjour,
je ne suis pas certaine d’être sur le bon site et espère ne pas vous faire perdre votre temps.
Pour la faire courte, cela faisait plusieurs mois que je me plaignais d’une douleur à l’estomac et après plusieurs passages aux urgences et différents examens, le gastro-entérologue me diagnostique des calculs à la vésicule et me conseille de prendre RDV au plus vite chez un chirurgien pour la faire enlever car risque de pyélonéphrite. M’ayant fait une fibro + une écho il n’attend même pas le résultat de l’écho et ne se base que sur la fibro ! Du coup par peur je prends RDV chez le chirurgien et doit payer 140€ de ma poche ma mutuelle n’étant pas top… Quelques semaines après mon opération qui m’a coûté 140€ et une semaine de CP car pas payée en arrêt par mon entreprise, je reçois le résultat de l’écho qui indique une bactérie à l’estomac que je soigne par un traitement et là plus de douleurs (sachant que je me plaignais du côté gauche donc de l’estomac) !!!
Je revois mon chirurgien un mois après l’opération qui m’annonce droit dans les yeux qu’il m’avait opéré pour rien car l’analyse de ma vésicule n’indique pas de calculs nécessitant une opération.
Y-a-t-il un recours pour au moins récupérer mes 140€ (on oubli les 4 trous dans le ventre pour rien ainsi que la semaine de CP…) ?
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement,
Bourgerie,
Avez-vous pris contact depuis avec le chirurgien pour lui exposer les faits ? Que ce soit téléphoniquement, lors d’un rendez-vous ou par écrit ? Si oui quel à était son retour ? Avez-vous pu mettre en avant les frais déboursés et l’opération inutile avec toutes les contraintes que cela entraines ?
En fonction de sa réponse, il est possible de demander l’ouverture d’un dossier sinistre auprès de son assurance pour erreur de diagnostic.
Restant à votre disposition pour vous aiguiller au mieux,
Cordialement.
Bonjour, j’ai ma femme qui à été victime d’une erreur médicale, 6 ans après et après avoir eu une expertise de la partie adverse d’avoir été convoqué par une contre expertise sans que la partie adverse soit présente. On viens de recevoir une offre d’indemnités, mais ont c’est pas si c’est correct ou pas la gêne ma femme est toujours embêté tous les jours.
Monsieur Daviet,
Pour que nous puissions vous aider dans votre parcours et vous apporter notre avis d’expert en recours corporel, n’hésitez pas à nous contacter directement sur notre ligne direct au : 04.93.95.25.53 ou par mail à l’adresse suivante : info@redac-recours.com
Un avis objectif et gracieux vous sera apporté après étude de vos éléments du dossier de recours de votre femme. Restant à votre disposition,
Cordialement.
Bonjour, je me suis faite opérée en 2015 du ménisque de la jambe droite, suite à cette opération, je suis handicapée (Un morceau de métal est resté logé dans ma jambe.)D’énormes douleurs sont toujours là dans mon quotidien. Plainte déposée, expertise faite en décembre 2019,résultat mon handicape, suite à mes douleurs, ne vienne pas de mon opération, ni se petit bout de métal. Je souffre depuis plus de 4 ans. Que faire maintenant ??? Je suis perdu…Si vous avez un moyen de m’aider. Merci.
Madame Le Roux Laetitia,
Pour répondre avec précision sur les suites à apporter à votre recours corporel, nous aurions besoin d’étudier votre dossier et notamment les démarches déjà engagées, votre rapport d’expertise médical, votre dossier médical, etc…
Après analyse de ces pièces nous vous apporterons notre avis d’expert de recours corporel !
N’hésitez pas à nous faire suivre ces éléments par le biais de votre choix, voir page contact,
Cordialement.
Bonjour je me suis fait opere en 2017 de prothese dans les pouces dues a de larhizarthoses lors de l intervention de mon pouce gauche il y a eu une imobilisation trop longue se qui a fait retraicir les tendons et une deformation de ma main aujourd hui j ai des douleurs dans la main et des dificultes a tenir certains objets ai je le droit de faire une demande d indemnisation merci pour votre reponse cordialement Mme Brezout
Brezout,
Avez-vous pu récupérer l’intégralité de votre dossier médicale d’opération ? Avez-vous déjà entame des démarches de recours suite à cette opération ?
N’hésitez pas à nous contacter directement sur notre ligne directe au 04.93.95.25.53 pour que nous puissions vous aiguiller plus efficacement.
Restant à votre disposition,
Très courtoisement.
Bonjour,
Je me suis fait poser 2 implants dentaires par un chirurgien dentiste libéral. Lors de la première intervention sous anesthésie locale, j’ai ressentie une vive douleur lors du forage. Je n’ai jamais récupéré ma sensibilité (hypoesthésie du menton, de la lèvre inférieure et anesthésie des dents de voisinage du côté de la lésion nerveuse). Pour la 2eme pose, le docteur m’a fait réaliser un scanner pour vérifier le nerf et estimer l’épaisseur de mon os pour la pose du second. Le 2eme implant qui a été utilisé est bien plus court que le précédent. Le docteur m’avait rassuré en me disant que mon nerf n’était pas touché mais j’ai fait réaliser un second scanner par un autre chirurgien et il m’a affirmé que l’implant comprimait mon nerf, ce qui expliquerait ma symptomatologie. Selon lui, le scanner est indispensable avant la réalisation d’un tel geste. J’aimerais savoir quel serait le montant d’indemnisation envisageable pour ce type d’erreur médicale. Cela me permettrait d’avoir une idée et de savoir quoi faire face à une éventuelle proposition de son assurance. Cordialement
Monsieur R,
Nous vous remercions pour votre participation et votre commentaire sur l’accident médical qui vous est arrivé. Dans votre situation, il est impératif de s’armer de l’intégralité de votre dossier médical. Tous ces éléments vont permettre de justifier les faits, votre parcours de soin et par la suite d’en déterminer les responsabilités. Avec tous vos justificatifs, vous allez devoir passer devant un médecin expert qui aura la lourde tâche de réaliser une rapport d’expertise qui aura pour intérêt de noter tous les préjudices que vous avez eu suite à cet accident médical et de les évaluer sur des pourcentages ou en degrés…
Cette évaluation médicale est très important car elle va permettre de calculer l’indemnisation au quelle vous pouvez prétendre. En fonction des séquelles, des préjudices notées dans ce rapport d’expertise, de leur évaluation et aussi de l’impact que ces séquelles ont dans votre vie (privée, professionnelle, familiale, sportive, etc…)
Nous restons à votre entière disposition pour d’éventuelle information complémentaire.
Cordialement.
Bonjour, mon fils d’une semaine à eu une bronchiolite, je l’ai amener au urgence qui lui ont placer une sonde pour le nourrire. Il y’a une eu erreur dans le placement de la sonde et mon fils à eu du Lait dans les poumon. Aujourd’hui nous sommes clairement à l’hôpital à cause de ce problème de lait dans les poumon. Ils me disent qu’il aura peut être des séquelle (asthme dans le meilleur des cas) Quel recours puis je avoir contre cet établissement ? (Public)
Stan,
Plusieurs types de recours sont possibles en cas d’erreur médicale. Sachez que vous disposez d’un délai de 10 ans à partir de la consolidation de l’état de santé de votre enfant pour agir.
Dans un premier temps, nous vous conseillons de demandé l’intégralité du dossier médical auprès du professionnel de santé. Une fois le dossier en votre possession n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous faire part des recours possible dans votre cas.
Restant à votre disposition,
Cordialement.
Bonjour voilà moi jai eu un accident médical du à mon accouchement jai accouché en.janvier 2020 on mal mal cousu le parti intime et je suis parti revoir l’hôpital eux mon dit tout et ok mais apre ca je me sens gêné mal cousu arrive pa a pren mon bain comme il faut et vu un gynéco en dehors et eux ma dit cest mal consu vraiment que dois faire la il mon envoyé ver un notre gynéco pour résoudre et refaire ma couture
Donna,
Un recours est possible toutefois vous allez avoir besoin de l’intégralité de votre dossier médical d’accouchement ainsi que des attestations du gynéco précisant et constatant les problèmes que vous avez rencontrés. N’hésitez pas, avec ces éléments, de nous recontacter pour que nous puissions vous aiguiller au mieux. Très courtoisement.
Bonjour,
Je ne sais pas ci la prise en charge de mon mari peut êtres considérer comme erreur de diagnostic, je voudrais un avis éclairé.
Mon mari à été hospitalisé le 23 mars 2019 au CHU de Nantes pour une transplantation des deux poumons.Tout c’est bien passé , Cinq jours plus tard les difficultés on commencer à ce manifestés( syndrome occlusif,déshydratation , potassium élevé ,problème cardiaque, )
Le 10 avril 2019 mon mari à été transféré à l’UTT( unité transplanté thoracique), dès son arrivé dans le service mon mari à exprimé le fait qu’il ne pouvais pas s’alimenté( vomissement, douleur abdo), une fistule est apparue,sur les suturations du poumon gauche transplanté , les médecins en charges du dossier ont concentrés les soins sur la dégradation de la fistule, mais on ignoré la dégradation permanente de mon mari, perte de poids importante ,moral très bas, de nombreuses contaminations( clostridium, staphylocoque epidermidis).La fistule été majoré et retour au bloc opératoire le 10 mai 2019, cette nouvelle opération à eu comme résultat , une mise dans le coma, trachéotomie,respirateur,( état jugé précaire).J’ai demandé au médecin de réanimation,pourquoi on continué à alimenté mon mari par sonde naso gastric alors qu’il vomissait tout le temps, le médecin à procédé à une échographie le samedi 11 mai 2019 et à demandé un autre examen le 15 mai 2019, pour nous donner comme diagnostic ( une sténose du pylore).Ce qui expliqué pourquoi mon mari été dans l’incapacité de s’alimenté, une sonde de jéjuno gastrostomie à été posé le 24 mai 2019.Mon mari à eu beaucoup de mal à remonté la pente. Le mercredi 5 juin 2019 un pic line est posé , car devant le nombre de prélèvements et les divers médicaments à administré, c’était plus facile pou les infirmiers.Suite à un prélèvements d’urines sur la sonde urinaires( traitement sous ambisome, pour un mucor (champignon pathogène sur la 1ere fistule )traitement toxique pour les reins). Dans la nuit du 7 au 8 juin 2019, des vomissements très impressionnant, sans possibilités pour l’infirmier de les stoppé, un médecin à été appelé, le samedi matin ,le médecin me recevais dans son bureau est exprimé le fait qu’il ne savait pas ce qui ce passer mais qu’il mettait en place un traitement antibiotiques à spectre large, à 13h30 ont nous annoncé un choc septique( pronostique vital engagé) .Par la suite et devant mon insistance à comprendre les raisons de ce choc septique,le médecin à reconnue qu’une bactérie avait été retrouve sur le pic line et sur la sonde urinaire. Aujourd’hui mon mari va un peu mieux, mais nous sommes rentrée complètement traumatisé de cette hospitalisation.
Bien cordialement.
Madame, Monsieur,
Après la lecture de votre témoignage reprenant le périple que votre mari a vécu suite à son hospitalisation du 23 mars 2019. Avez-vous pu récupérer l’intégralité de son dossier médicale ? Ceci permettra d’analyser les faits et ainsi d’apporter des réponses à vos interrogations,
Restant à votre disposition,
Cordialement.
Bonsoir
Mon époux est décédé suite à une radiofréquence d’un nodule non cancéreux le 27 janvier 2019
Dans un hôpital privé de St Laurent du Var Alpes Maritimes
Suite à cette intervention le 17 janvier il a pu sortir le lendemain après un scanner de contrôle
J’ai du le ramener aux urgences de l’etablissemenr dans la nuit suivante
Le médecin de garde a tout de suite conclu à une perforation due à cette radiofréquence
Quatre jours après une opération en urgence a été programmée le mardi.
Dimanche mon marin a succombé à cette blessure
Madame Gilly,
Nous avons pris connaissance de votre témoignage et compte tenu de l’importance et du nombre de sollicitations, il nous est compliqué de répondre avec grande précision et avec si peu d’élément en notre possession.
Pour une étude approfondie de vos droits, nous aurions besoin d’étudier vos éléments tel que l’intégralité du dossier médical de votre mari, une déclaration circonstanciée ainsi que de toutes les démarches parcourues et les correspondances avec des organismes (compagnies d’assurances, centre hospitalier, etc…)
Pour nous permettre de vous conseiller d’avantage, nous vous invitons à nous contacter téléphoniquement sur notre numéro de ligne direct au : 04 93 95 25 53.
Nos avis sont gracieux.
Dans cette attente,
Très courtoisement.
Suite a une erreur médicale je souhaiterais avoir un avis sur une expertise judiciaire svp.
Daniel,
N’hésitez pas à contacter l’un de nos gestionnaires de sinistre corporel au : 04.93.95.25.53 pour un avis sur vos droits à l’indemnisation suite à votre erreur médicale, n’oubliez pas de vous munir de l’intégralité de votre dossier médical, Très courtoisement.
Bonjour, pouvez vous m’aider à faire un courrier de témoignage suite à une erreur médicale. Merci.
Monsieur Chapelet, Qu’entendez-vous par un courrier de témoignage ? Nous vous conseillons de prendre connaissance du lien suivant qui pourra-vous être utile dans vos démarches :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307
Restant à votre disposition,
Cordialement.
Bonjour en 2010 je me suis fais operé d’une tumeur au pancreas et lors de mon operation ils ont mal positioné mon pied gauche sur la table d’operation du coup le nerf sciatique eqt ecrassé et j’ai le pied deforme completement retracter et reste en griffe … j’ai deja fais une demande de mon dossier mais jamais eu de reponse ma question est quel sont les etapes a suivre pour cela je souhaiterai poursuivre l’affaire mais comme je suis dans les dom et je me suis fais operer en metropole je ne peux pas me deplacer faute de moyen et jai eu un.avocat commis doffice en 2013 qui lui de son coté ne fait pas grand choses non plus… sachant que dans mon compte rendu ils reconnaisent qu’il ont fait cette erreur.
Jeffrey,
Tout d’abord nous vous remercions de votre participation,
Pour que nous puissions bien comprendre, vous nous précisez avoir déjà demandé une copie de votre dossier médical (élément très important pour votre recours corporel) avez-vous réalisé cette demande par courrier recommandé avec accusé de réception ? Vous parlez de compte rendu, serait-ce un rapport d’expertise médical ?
Bonjour,
Je me suis fait opéré en clinique privée de la vésicule biliaire le 27 avril 2018, je suis ressortie le jour même. Les jours suivants, j’avais d’horribles douleurs mais je pensais que c’était normal bien que beaucoup de mes proches qui avaient subi la même opération me disait ne pas avoir souvenir d’avoir autant souffert, de plus que je ne suis pas du genre à me plaindre pour rien.
4 jours après l’opération, je souffrais toujours autant, j’ai téléphoné à la clinique mais on m’a dit que c’était normal suite à une opération d’avoir plus ou moins mal. Le lendemain, impossible de bouger, j’ai appelé le SAMU qui m’ont envoyé les pompiers qui m’ont conduit aux urgences. De là, on m’a transféré le lendemain à la clinique, un chirurgien m’a ouvert le lendemain matin pour voir ce qu’il se passait car toute la nuit, je trempais les draps de douleur et j’avais une tension de 20- 9.
En fait, il y avait une fuite biliaire suite à l’ablation de la vésicule que le chirurgien n’avait pas vu au moment de refermer.
J’aurai pu ne pas survivre mais je suis là. J’ai souffert pendant des mois, avec un drain pour évacuer la bile, et plusieurs antibiotiques chaque jour en perfusion pour couvrir les risques. Jai subi une intervention chirurgicale pour essayer de poser un drain biliaire qui m’a causé une pancréatite….J’étais nourri que par perfusion et j’ai perdu 10kg en même pas un mois. Mes enfants en ont énormément souffert et mon conjoint aussi, ils venaient me voir le soir après le travail malgré les 90kms à faire depuis notre domicile jusqu’à la clinique.
Je voulais savoir si j’ai de nouveau des séquelles, si j’aurai un recours par rapport à tout ça, et si il ne serait pas possible de garder les personnes hospitalisées pour une ablation de la vésicule biliaire au moins une nuit afin de refaire une échographie pour être sûr qu’il n’y a pas d’erreur comme celle que j’ai subi.
JACQUOT,
Avez-vous pu récupérer tout votre dossier médical depuis votre opération datant du 27 avril 2018 ? Et depuis avez-vous entamé des discussions avec la clinique ou le praticien ? Cordialement.
Bonjour,
Suite a une lourde chute de 2m de haut lors d’un cours de sport avec propulsion d’1m50 en arrière et choc direct sur le bas du dos, j’ai été emmené par les pompiers a l’hôpital.
Impossibilité de bouger, les médecins me passent une radio sur laquelle il ne détecte rien, uniquement des contusions, 1 Doliprane et ils me forcent a me lever pour rentrer chez moi (avec 2 malaises suite difficulté trop lourde pour me lever et marcher.
1 semaine d’alitement plus tard, les douleurs sont toujours aussi vive, je passe un scanner qui révèle 3 vertèbres fracturées (3 apophyses dont 1 avec déplacement), immobilisation, refus de corset de ma part donc ceinture lombaire, et arrêt de travail d’au moins 6 semaines (pour l’instant).
Peut on parler d’erreur de diagnostic? Our médicale car aucun scanner n’a été fait de base?
En partant l’hôpital ne m’a pas donné ma radio et je n’ai pas fait de demande de mon dossier médical. Y a t il un recours possible?
Cot86,
Nous vous remercions pour votre témoignage,
Il serait intéressant d’avoir de plus ample détail sur l’accident en lui-même, comme s’est-il déroulé ? Des assurances sportives, des responsabilités ou des assurances accident de la vie (G.A.V.) peuvent également intervenir dans votre cas.
Concernant l’erreur médicale et/ou de diagnostic, cela peut être mis en avant encore faut-il en effet récupérer l’intégralité de votre dossier médical afin de justifier et d’argumenter valablement dans votre dossier de recours.
Pour tous ces éléments et au vu de l’importance de votre accident, nous vous conseillons de nous contacter directement sur notre ligne directe : 04.93.95.25.53 afin de vous apporter les meilleurs conseils dans votre cas !
Nous restons à votre entière disposition et nos avis restent gracieux !
Cordialement.
Bonjour.
Je ne sais pas si je suis victime d’une erreur médical , c’est pourquoi je viens vers vous .
Je vous expose mon cas , en décembre 2014 j’ai des douleurs dans le bas ventre ,mon médecin traitant me prescris une échographie ABDOMINO-PELVIENNE . pour douleurs hypogastriques . en conclusion echogaphie normale.
Ce qui me frappe , dans cette conclusion est que tous les organes sont examinés et cités dans la conclusion sauf la vessie.
Ores le 3 mars 20216 nouvelle échographie ABDOMINO-PELVIENNE pour bilan d’une hématurie macroscopique.
Conclusion polype parietal vesical a droite de 2,5 cm.
Le 29 08 2016 opération ,cystectomie+prostatectomie radicale et confection d’une néo -vessie intestinale iléale.
Je me pose la question est ce que la première échographie a été bien faite,? Merci pour votre réponse
Germain,
Dans un premier temps avez-vous pu récupérer et conserver toutes vos pièces médicales de décembre 2014 à votre opération d’août 2016 ? Si oui, une étude approfondie et nécessaire de ces documents pour en déterminer une possible erreur médical ou du moins un retard de diagnostic…
N’hésitez pas à nous faire suivre vos éléments par mail (info@redac-recours.com) pour une analyse gracieuse de votre dossier de recours corporel. Il sera certainement utile de s’armer d’un médecin expert de recours pour vous défendre au mieux d’un point de vue médical.
Nous vous conseillerons d’avantage dans ces prochaines démarches qui pourraient venir à vous.
Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition,
Cordialement.
BONJOUR,
en 2009 ma fille,alors qu elle avait 5ANS ET DEMI,a ete operee d une artrodese.SUITE A CETTE OPERATION elle est devenue paraplegique.Cela fait plus de 9 ans QUE nous sommes face aux experts et toujours rien;;;l inami a pris en charge le dossier..Est ce normal que cela prenne autant de temps?
MERCI
BIEN A VOUS
ANGELIQUE
Madame GARBAR,
Merci de votre visite sur notre site internet et de votre commentaire, toutefois compte tenu de l’importance de l’accident de votre fille et de l’antériorité, Il est préférable pour obtenir plus d’information de contacter nos experts :
– Sur notre Numéro de ligne internet : 04 93 95 25 53
– sur notre mail : info@redac-recours.com
– Ou de leur adresser une copie de votre dossier par courrier à l’adresse indiqué sur la page contact
Dans ces trois cas un avis objectif et gratuit vous sera communiqué.
Avec nos meilleurs Salutations.
Cordialement.
le 26/04/2014, suite à une chute, j’ai été transportée au CHU, faute d’une mauvais lecture du scanner, (il n’avait pas vue la fracture avec tassement de la vertèbre T12). alors de fait, entre le 26/04/14- et le 17/06/14, dégradation et constat d’une déformation cyphotique de la région thoraco lombnaire. Il a été pratiqué le 17/6/14 une cimentoplastie.
Je suis défendu devant le Tribunal par GROUPAMA, super à cet égard, Au fil des années dont un Rapport expertise judiciaire 18/05/2016, le 16/03/2017, la cour d’appel d’AIX en Provence a déclaré son incompétente et m’a renvoyé devant le Tribunal Administratif ou à l’amiable. J’ai refusé l’amiable puisque non consolidée à ce jour. J’ai tous les examens qui le prouvent contrairement à la date de consolidation le 22/12/2015
Mon avocat m’a dit que le Tribunal Administratif n’a pas les mêmes barèmes que le TGI. Cela est-il exact . C’est- AXA qui défend la partie adverse. Merci des renseignements qu’il vous sera possible de me transmettre.
Cordialement
Tournier,
Si l’établissement de santé qui vous a pris en charge est un établissement public, alors seul le Tribunal administratif reste compétent.
Il se peut que votre assureur et son avocat aient voulu utiliser le recours direct contre l’assureur de l’établissement.
Ce recours, jusqu’en 2001 pouvait se faire devant un Tribunal de Grande Instance.
Sauf qu’une loi du 11.12.2001 a modifié le régime du Tribunal compétent. Dès lors que l’établissement public a souscrit son assurance responsabilité civile par le biais d’un marché public, seul le Tribunal Administratif reste compétent, même pour le recours contre l’assureur, qui est quand même une personne de droit privé.
Concernant la date de la consolidation : la consolidation ne veut pas dire guérison. Elle signifie que votre état de santé s’est stabilisé à un moment donné. Cet état peut s’aggraver, dans ce cas, le dossier peut être rouvert en aggravation. Il faudra soumettre le dossier et en particulier le rapport d’expertise à un médecin de victime pour avoir son avis sur la consolidation.
S’il estime que vous n’êtes pas consolidé, alors GROUPAMA devra demander une nouvelle expertise devant le Tribunal Administratif. Dans le cas contraire, vous pouvez demander une expertise en aggravation en même temps que l’indemnisation du préjudice initial.
Attention : en saisissant aujourd’hui le Tribunal Administratif, le dossier repart à zéro. Il faudra discuter les responsabilités (sauf si vous avez un accord écrit de l’établissement qui reconnait sa responsabilité), et solliciter l’expertise médicale (si vous n’êtes pas consolidé). Cela arrive souvent que devant le TA, les établissements de santé et leurs assureurs remettent le jeu à zéro et conteste tout ce qui a été fait à l’amiable, voir même une éventuelle reconnaissance de responsabilité. Dans ce cas, ce sera au TA de juger dans la responsabilité de l’établissement.
Concernant l’indemnisation par le Tribunal Administratif, en effet, les indemnisations accordées par poste de préjudice sont différentes de celles qui peuvent être accordées par un Tribunal de Grande Instance.
Le Tribunal Administratif n’applique pas non plus systématiquement la nomenclature DINTLHAC. Pour autant, rien ne vous empêche de formuler vos demandes, et le Tribunal vous répondra par oui ou par non, toujours en motivant sa réponse.
accident dans centre de reeducation apres operation arthrodorsolombaire =
chute menton plusieurs dents cassees et machoire et rocher.
saignement oreilles.
douleurs pendant plusieurs jours suite matelas très defectueux.
ont rajoute surmatelas debordant…
apres retour au lit : chute tres forte (trou noir de qques secondes.) et me suis retrouvee sur le lit !
operation mâchoire + orl…
en suivi
jai contacte assurance par responsabilités civile ; declaration des 2 parties.
et récupéré dossier medical.
maintenant la suite ? SVP
pour les frais engages :
soins reeducation remplacement dents etc….
merci de me conseiler
Descamps,
Nous avons pris connaissance de votre témoignage, toutefois il nous est compliqué de répondre avec grande précision et avec si peu d’élément en notre possession.
Pour une étude approfondie de vos droits, nous aurions besoin d’étudier vos éléments tel que l’intégralité de votre dossier médical, une déclaration circonstanciée ainsi que de toutes les démarches parcourues et les correspondances avec des organismes (compagnies d’assurances, centre hospitalier, etc…)
Pour nous permettre de vous conseiller d’avantage, nous vous invitons à nous contacter téléphoniquement sur notre numéro de ligne direct au : 04 93 95 25 53.
Nos avis sont gracieux.
Dans cette attente,
Bonjour,
Un diagnostique incomplet, et un suivi insuffisant, chez un ophtalmologiste a eu pour conséquence, la perte totale de vision, nerf optique détruit,
Quel recourt ?
Merci de votre réponse.
Je peux fournir de plus amples explications
DESPRES annie, suite à votre commentaire et pour pouvoir y apporter des réponses précises sur les voies de recours dans votre cas, avez-vous pu récupérer l’intégralité de votre dossier médicale ? Etape cruciale pour pouvoir justifier des soins et actes réalisées. N’hésitez pas à nous contacter directement avec ces éléments pour pouvoir obtenir l’avis de l’un de nos gestionnaires de sinistre corporel, nous restons à votre disposition.
Bonjour ,
Je me suis faite opérer en janvier 2017 d’un calcul rénal et à mon réveil je ne pouvais plus bouger ni le pieds ni les orteils du pied droit .Le nerf SPE a été comprimé et endommagé pendant l’intervention . Mon chirurgien a voulu faire marcher son assurance . Cette dernière n’a pas voulu car l’anesthésiste est aussi en faute car apparemment c’est lui qui place les malades sur la table au bloc . J’ai donc fait une demande d’indemnisation oniam . Elle s’est déclarée incompétente . Elle a déclarée que j’avais un déficit fonctionnel permanent de 20% au lieu des 24 demandés . De plus je n’ai pas eu d’arrêt de travail car je suis en microentreprise . Comment fait elle pour déterminer ce taux alors que je n’ai vu aucun médecins ?? Et maintenant le seul recours que j’ai c’est les tribunaux mais je n’ai pas les moyens pour un avocat et une expertise médicale . Encore une fois les médecins gagnent …. Moi mon pied me fait toujours mal de temps en temps et surtout je ne marche toujours pas bien , je ne peux pas me mettre sur les talons . bref c’est pas un pied coupé mais c’est embêtant ! Quel recours puis-je avoir ?
Jafa86,
Suite à la lecture de votre témoignage et au dénouement de votre affaire, il est préférable de prendre contact avec l’un de nos gestionnaires de sinistre corporel pour qu’il puisse comprendre en détail votre parcours et essayer d’y apporter des solutions.
Vous pouvez nous contacter au : 04.93.95.25.53 ou encore par mail : info@redac-recours.com
Bonjour,
J’ai été victime d’un incident d’anesthésie le 9 mars 2016.
En effet, lors d’une intervention sous anesthésie générale, le produit anesthésiant le Protocole à été injecté par erreur hors de la veine.
Pendant 3 jours mon bras était gonflé (oedème), douloureux et rouge.
Aujourd’hui, mon bras est encore sensible et je ne peux pas porter de charge lourde.
Comment puis-je faire valoir le Pretium Doloris ?
Madame MINA,
En réponse à votre témoignage, avez-vous pu récupérer l’intégralité de votre dossier médical où il est bien précisé cette erreur d’injection ? Si tel est le cas et vu la complexité des démarches dans votre cas, nous vous conseillons de prendre contact avec l’un de nos experts en recours corporel au : 04.93.95.25.53 ou sur l’adresse mail : info@redac-recours.com
Nous restons à votre disposition,