La contre-expertise en matière d’indemnisation
La contre-expertise et indemnisation : ce qu’il faut savoir
Une contre-expertise est une expertise qui consiste à en contrôler une autre. Son but est de confirmer ou de relever des manquements à une première expertise. Elle peut également critiquer les conclusions du rapport unilatéral initialement établi par un spécialiste pour le compte d’une compagnie d’assurance ou d’une institution. Le recours à une contre-expertise permet d’évaluer et de confirmer les dommages établis par la victime.
Quel est le rôle de cette opération ? Quelle démarche faut-il suivre ? Trouvez les réponses dans la suite de cet article.
Quelle est l’utilité d’une contre-expertise ?
Le rôle de l’expert mandaté par votre assureur est de constater les dégâts subis, d’évaluer votre préjudice et de vous faire une proposition d’indemnisation. Il peut advenir que cette proposition ne vous paraisse pas à la hauteur du préjudice subi. Ou encore que votre assureur refuse de vous indemniser, considérant qu’il n’y a eu aucun dommage. Dans ce cas, il devra motiver sa décision en s’appuyant sur le rapport de l’expert. Vous avez le droit de parcourir ce rapport. Ensuite, vous pouvez solliciter un expert pour une contre-expertise. Il fera une évaluation de la gravité des dommages subis.
La détermination de l’ampleur du dommage subi permettra d’évaluer le montant de la réparation des différents préjudices subis par la ou les victimes. Pour le cas de la contre-expertise médicale, le médecin de recours sert donc à contester l’évaluation unilatérale du médecin-conseil de la compagnie d’assurance, ou de tout autre organisme payeur.
La procédure pour une contre-expertise
Après lecture du rapport de l’expert envoyé par l’assureur, si votre désaccord avec celui-ci persiste, vous devez recourir à un expert pour qu’il effectue une contre-expertise d’un sinistre ayant occasionné des dégâts. Informez votre assureur de vos intentions par un courrier simple ou par envoi recommandé avec avis de réception. Cette expertise contradictoire sera entièrement à vos frais, à moins que votre contrat d’assurance ne prévoie une garantie « honoraire d’expert ».
En cas de désaccord entre les deux experts, ils pourraient faire appel à l’arbitrage d’un troisième expert. Les frais d’intervention d’une contre-expertise seraient alors partagés entre vous et votre assureur. À défaut d’un accord entre les deux premiers experts sur le choix du troisième intervenant, le président du Tribunal de Grande Instance (TGI) peut en désigner un, à votre demande.
En revanche, si les experts s’entendent sur votre indemnisation et que vous le jugiez insatisfaisant, votre démarche devra être légitimée et motivée par de sérieuses raisons (fautes commises par les experts, par exemple).
Autres informations utiles sur l’expertise contradictoire
Plus tôt intervient le médecin de recours, plus les possibilités d’investiguer sont importantes, d’établir et de démontrer l’ensemble des dommages subis par la victime, suite à l’atteinte de son intégrité physique et/ou psychique.
Il est possible pour toute victime ou personne en litige de solliciter l’aide du médecin expert de recours pour défendre au mieux ses intérêts sur le plan médico-légal, d’un accident ou d’un incendie. Si vous souhaitez contester les conclusions de l’expertise ou remettre en question les conditions de son déroulement, vous pouvez obtenir la désignation d’un expert judiciaire, en procédant à une assignation en référé auprès du TGI.
Commentaires (89)
J’ai été renversé par un véhicule, passée une expertise (loi Badinter) je suis en désaccord avec les conclusions de celle-ci pour les motifs tout les pièces médicales n’ont pas été relevées; la mission de l’expert s’arrêtant aux préjudices directs et certains, or la depuis cet accident des pathologies préexistantes ont été révélées et constatées par l’expert par le fait dommageable, or l’expertise refuse de reconnaitre ce fait, ayant pris un avocat pour indiquer que la victime n’était pas d’accord avec cette conclusion et demandait une contre expertise, depuis 4 mois aucune réponse de l’assurance qui a pris soin de prendre contact avec la CPAM en disant que la victime était consolidée et qu’il faisait une proposition d’indemnisation. Ni l’avocat, ni la victime ne sont au courant sauf la CPAM , que faut il faire ?
Gaudry,
Plusieurs points sont à soulever avant de pouvoir vous répondre avec précision. Il faut bien évidement et avant toute chose, connaitre en détail votre accident, vos séquelles et l’impact qu’elles ont eu dans votre vie, prendre connaissance de votre dossier médical et ensuite réaliser une étude en fonction de vos cas et de tous vos éléments.
C’est pourquoi aujourd’hui seul votre avocat est en mesure de vous répondre efficacement, nous vous conseillons de vous diriger vers lui pour obtenir un maximum d’information sur l’état d’avancement de votre dossier corporel et les démarches à réaliser pour contester efficacement ce premier rapport d’expertise.
Avez-vous été accompagné par un médecin expert indépendant pour vous défendre d’un point de vue médical lors de cette expertise médicale? Cet élément est important, nous vous conseillons de vous faire assister de ce côté si cela n’a pas été fait de base,
A votre disposition,
Cordialement.
Après 8 ans de procédure judiciaire administrative, le conseil etat vient de valider ma maladie professionnel de dépression reactionnel en 2015. J’ai déclaré un accident de service en 2015 de Burńout avec infarctus de myocarde et mon employeur m’a toujours pas donné une expertise médical malgré plusieurs demande fait en recommandé ou envoyé en commission de réforme. Ma question est: es ce que je peux demander en préjudice perte chance lord de ma demande en responsabilité faute inexcusable ou pas.
Avez vous une autre solution pour obtenir une expertise médicale ? De ma déclaration en 2015!
Pour information : il y’a plus de commission de réforme car fusion instance . Comité médical maintenant.
Madame, Monsieur,
Si le Conseil d’Etat a validé comme vous l’indiquez dans votre note, la dépression réactionnelle en maladie professionnelle, la suite logique serait de solliciter une expertise devant le Tribunal Administratif compétent (à condition que le dossier relève bien du juge administratif) si votre employeur ne veut pas mettre en place cette expertise dans un cadre amiable.
Nous vous invitons à faire le point avec votre Avocat, qui connait bien votre dossier et qui saura vous donner les conseils les plus avisés et les plus judicieux dans votre cas.
Veuillez agréer, nos meilleures salutations.
bonjour
je me suis blessé lors d’un entrainement à l’armée et fais 3 ans de CLM à mon domicile après une intervention au genou, cette dernière n’etant pas un succès j’ai plusieurs fois consulté mon medecin pour des IRM et radio qui montrent que le genou va de pire en pire, et mon chirurgien avait bien précisé lors de ses comptes rendu que la blessures causera des sequelles plus tard et l’arthrose.
j’ai été convoqué dernierement pour une expertise et m’ont attribué un taux d’infirmité permanante à 6% alors que la comission de reforme m’a attribué 15% d’infirmité.
A present j’ignore quels sont mes droits niveau recours et réclamations !
merci d’avance pour votre aide
Gael,
Merci de votre visite et votre participation sur notre site, compte tenu de l’importance de votre dossier et du nombre de variable qui entre en jeu, il est préférable pour obtenir plus d’information de nous contacter directement téléphoniquement au 04.93.95.25.53
Un avis objectif et gratuit vous sera communiqué.
Avec nos meilleurs Salutations.
Je suis fonctionnaire et j’ai glissé dans les escaliers de l’école où y avait pas de antidérapant ni rampe j’ai eu plein de problèmes de santé ça fait 17 mois que je travaille pas j’ai été voir l’expert ou il a déclaré qu’il me faut une année de kiné et de balnéo sauf qu’il a dit que j’étais consolidé et du coup la mairie me met en congé de maladie et me met en maladie ordinaire alors qu’il a évolué mon taux d’IPP de 15 % et il a parlé de la pseudarthroses que je ne pouvais pas marcher et que c’était douloureux et je sais pas quoi faire pour avoir mes droits merci beaucoup
Merzouk,
Dans la cadre de votre accident de travail, vous avez été convoqué à une expertise médicale et le médecin expert a conclu que votre état de santé était consolidé avec un taux de séquelles de 15 %. De ce fait, votre arrêt de travail en accident de travail n’a plus lieu d’être et vous êtes maintenant en arrêt maladie. Vous allez percevoir des indemnités journalières du régime de l’arrêt maladie et une rente proportionnelle à votre taux de séquelles du fait de votre accident de travail.
Cordialement
Bonjour
Je me suis blessé avec du verre le 02.03.2022 ce qui a sectionné le nerf sur ma main gauche
Mon assureur m’as indemnisé 3 mois puis a suspendu mes IJ jusqu’à mon rdv chez l’expert 1 ans plus tard. L’expert a consolidé mon état au 01.07.2022 date à laquelle les paiement ont cessé. J’ai toujours aussi mal. D’après les examens complémentaires j’ai un névrome que je dois traiter avec corticoïdes et si traitement ne conviens pas opération pour retirer le nevrome.
J’ai également mandaté un médecin contre expert mais je n’ai pas de retour de l’assurance.
Quels sont les délais légaux de réponse ?
Florence,
En raison de la particularité de votre affaire, il serait souhaitable que nous puissions discuter de vives voies avec vous. Nous aurions besoin de connaitre votre contrat d’assurance qui vous couvre et sous qu’elles conditions ? Nous aurions besoin d’en savoir d’avantage sur vos séquelles ainsi que l’impact que cela a eu dans votre vie depuis 2022 ?
Nos services sont à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 13h30 à 17h30. Nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers au 04.93.95.25.53.
Nous pourrons alors vous donner toutes les informations utiles pour la gestion de votre dossier.
Restant à votre disposition,
Nos meilleures salutations.
J’ai subi un accident corporel en date du 31/03/2019
alors que je portais un pack de buches de bois de 15 kg ,celui-ci m’est tombé sur le pied ,conclusion fibres nerveuses écrasées ,pied déformé , et comme on le sait les nerfs ne sont pas cantonnés qu’à un endroit ,donc avec les années ,le handicap et les douleurs ne font qu’empirer et malgré les expertises et les conclusions apportées par le P r CLAVELOU expert sapiteur service neurologie CHU de CLERMONT FD qui suggère une indemnisation ,sachant qu’il n’y aura jamais de mieux ,
-assurée PRAXIS SOLUTIONS -auprès de la MAIF ,depuis des décennies-
Même après des séances au centre de la douleur au CHU -il n’y a eu aucun soulagement
Et la MAIF ,malgré ces compte rendus ,invoque que l’indemnisation est inférieure à ce qu’elle préconise dans le contrat ,qu’après 70 ans il n’y a plus d’indemnisation .
QUE FAIRE? QUEL RECOURS ,
j’ai transmis le dossier à médiation de l’assurance voilà des mois ,il a été accepté certes ,mais je suis toujours dans l’attente,
Mais les années passent ,je suis seule ,j’ai 76 ans ,et je continue de payer cette assurance PRAXIS SOLUTIONS,
Je vous en supplie ,dites moi ce que je peux faire..je me rends bien compte que c’est l’illustration du pot de terre contre le pot de fer.
Merci
BARRAT,
Nous vous remercions pour votre témoignage clair et précis.
Nous comprenons parfaitement votre situation et pour pouvoir vous répondre avec d’aussi grande précision, nous aurions besoin d’étudier votre dossier, connaitre vos séquelles, voir les rapports d’expertises de ces médecins experts et connaitre également vos garanties et vos conditions générales de votre contrat d’assurance accident de la vie PRAXIS SOLUTIONS auprès de la Maif.
Nous restons à votre disposition pour en discuter plus longuement au : 04.93.95.25.53 afin de vous accompagner dans votre combat.
Très courtoisement.
Bonjour, j’ai prochainement une expertise médicale avec l’assurance de mon prêt immobilier pour une estimation de mon pourcentage INVALIDITE (jusqu’à présent j’étais en incapacité temporaire durant 3 ans, une expertise avait déjà été réalisée)
Je ne suis pas consolidée mais c’est bien inscrit au contrat que dès que l’on passe en invalidité à la cpam (ce qui est mon cas depuis février) on passe aussi en invalidité auprès la compagnie d’assurance. D’où la future expertise.
Je voudrais connaître les différents “postes” dont je dois parler et que je pourrais justifier.
j’ai une pension d’invalidité niveau 2, une carte invalidité mpdh avec besoin de personne accompagnante, une pch aide humaine et matériels.
j’ai beaucoup d’éléments médicaux à leur donner mais j’aimerais être la plus précise et exhaustive possible dès la 1ère expertise.
PS : j’ai une assurance juridique qui pourra prendre en charge une partie des frais si j’engage une procédure ensuite.
merci infiniment pour votre aide
Mimicracra,
Il peut y avoir tellement à dire en fonction de votre cas, de vos séquelles et surtout de l’impact qu’elles auront dans votre vie (privée, professionnelle, sportive, financière et bien d’autres…),
Pour vous aider, référencez-vous à notre page de notre site internet listant tous les préjudices qu’une victime peut subir, lien rapide ici !
Ou encore nous contacter directement sur notre ligne directe au : 04.93.95.25.53 afin de pouvoir échanger à ce sujet,
Nous restons à votre disposition,
Cordialement.
J ai eu un accident de voiture le 11/01/2021,la première expertise j était pas d accord, j ai demandé une deuxième et malheureusement c est pire que la première, est ce que j ai le droit d accepter la première et pas la deuxième sachant c etait 5% et la deuxième c est 2%.
Mekroum,
Afin de répondre avec précision à votre interrogation, nous aurons besoin d’étudier vos éléments et connaitre la raison des modifications qui ont été apportées entre votre première et seconde expertise médicale.
Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter directement sur notre ligne directe au 04.93.95.25.53
Nous restons à votre disposition,
Très courtoisement.
Bonsoir,
Je suis en arrêt maladie depuis février 2021 j’ai reçu mes indemnités journalières jusqu’au 31 décembre 2021. Le médecin de la ss m’a dit que mon état de santé sera stabilisé…j’ai contesté dans les délais j’ai eu un rdv avec un médecin expert le 14 mars 2022. J’ai fais plusieurs relance à la ss pas de nouvelle ni indemnité journalières depuis janvier. J’apprends aujourd’hui après plusieurs relances tel, mail…qu’un technicien de la ss me dit que j’ai eu un avis défavorable depuis fin mars sans avoir été informé.
Je suis toujours en arrêt jusqu’à fin mai. Que dois je faire svp quel recours j’ai pour avoir mes IJ Depuis janvier 2022
Nadia,
Il est toujours possible de contester une décision prise par votre caisse d’assurance maladie.
Pour cela, vous devez saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA). La procédure est simple et gratuite. Il vous suffit d’adresser votre demande par simple lettre à la caisse d’assurance maladie, dans un délai de 2 mois à compter de la date de la notification de la décision que vous contestez.
Si votre demande est rejetée, vous pourrez ensuite engager une procédure auprès du tribunal judiciaire (pôle social). Vous pourrez faire appel auprès de la cour d’appel et/ou vous pourvoir devant la Cour de cassation.
Cependant, aucun paiement ne sera effectué durant la période de contestation.
Cordialement.
Bonjour , je suis victime d un accident de la route le :août 2021 j ai passer une expertise qui évalue mon taux à 1% de qui est Pas assez pour moi que doit je faire ? Une contre expertise ok bien contesté indemnisation qui n est pas à la hauteur de mes douleur . Cordialement
Nadia,
Nous avons pu échanger téléphoniquement ce jour et suite à votre demande, vous pouvez consulter les sites internet de médecin expert de recours (indépendants) suivant :
– ANMCR
– ANAMEVA
Vous y trouverez des médecins experts dédiés aux victimes d’accident pouvant vous accompagner dans votre recours et votre contestation médicale.
Restant à votre entière disposition au besoin,
Très courtoisement.
Bonjour je cherche un avocat d’office pour m’aider indemnisation contemporal 06********
Siby salim,
Suite à votre témoignage, nous vous orientons vers le site du gouvernement qui pourra vous informer efficacement : Lien ici
Cordialement
Bonjour j ai eu un expertise mandate par mon assureur pour un accident de trajet j y suis allé seule l expert ne m a pose aucunes question il a été froid n a fait que souffler et je reçois le rapport avec une aipp de 6 % alors que mon assurence n’intervient pas en dessous de 9% et que la sécurité sociale m a octroyé 15% cela fait 10 ans que je souffre avec incapacité a reprendre mon métier que j adorai une spécialisation en cours qui devait me permettre d évoluer rien de tout cela n est évoqué et l expertise intervient 10 ans plus tard que faire ? Mon assurance va me proposer une indemnisation a la vue du rapport ? Ou pas dois je déjà contester? Merci de votre aide cordialement
Gailhac,
Nous avons pris connaissance de votre témoignage.
Compte tenu du nombre de sollicitations, il ne nous est pas possible de répondre avec si peu d’élément.
Pour nous permettre de vous conseiller efficacement et surtout avec plus de précision, Nous vous invitons à nous contacter Téléphoniquement sur notre numéro de ligne direct au : 04 93 95 25 53, ou encore de nous communiquer vos éléments par mail à l’adresse : info@redac-recours.com
Nos avis sont gracieux.
Dans cette attente,
Très courtoisement.
Bonjour
Madame, Monsieur,
Suite à une mise en Invalidité catégorie 2 par le médecin expert de la Sécurité Sociale, j’ai été licenciée (pour cela aucun problème), puis j’ai été vu par le médecin expert mandaté par l’Assureur, constitué un dossier avec la Prévoyance de mon Assurance Santé pour avoir un complément Invalidité.
Je viens de recevoir le résultat du calcul de la rente et je constate qu’ils m’ont mis en Catégorie 1 pour l’indemnisation (ce qui réduit l’indemnisation prévue de 15 %). Ont-ils le droit de me descendre de Catégorie et que puis-je faire pour revaloriser mes droits ? Je ne peux plus tenir un poste quel qu’il soit plus d’1 heure d’affilée, j’ai des blocages et douleurs+++ dans tout le corps et j’ai été reconnue Inapte à tous postes de travail par la Médecine du Travail.
Je vous remercie par avance de l’aide que vous m’apporterez.
Delphine CHVRE,
Avez-vous lors de l’expertise médicale via votre assurance prévoyance notifiée le compte rendu du médecin de la Sécurité Sociale ? Avez-vous été seule durant l’expertise médicale de la compagnie d’assurance ?
En tout état de cause, vous avez toujours la possibilité de contester un rapport d’expertise médicale, toutefois il vous faudra un dossier médical complet, des arguments permettant la contestation et surtout l’assistance d’un médecin expert de recours à vos côtés.
Bien entendu cela est sous réserve de votre contrat prévoyance qui lui est non négociable.
Cordialement.
Bonjour je suis étudiant infirmier ayant été victime en 2017 d’un AVP j’ai été renverse par une voiture sur un passage piéton ( éjecté à environ 4/5 mètres) Les séquelles sont fracture de la tete humérale ( déceler presque 1 mois après ) hernie compressive en C5/C6 . Opéré 10 mois plus tard d’une acromioplastie decompressive de l’épaule le chirurgien découvre au cours de l’intervention une déchirure de la coiffe des rotateurs qui était recouverte de synovie donc non décelable par un examen imagerie . Lors de l’expertise médicale le sapiteur orthopédique conclu que ni la fracture ni la déchirure des rotateurs et ni l’hernie compressive n’ont été causées lors de l’accident .au cours de cette meme expertise le médecin de l’assurance adverse à mentionner mon statut sérologique et de ce fait le sapiteur m’a demandé si mon école était informé de mon statut sérologique. Comment puis je obtenir gain de cause quant aux séquelles de l’accident mais également quant à la divulgation de mon statut sérologique qui date de 2013?
Mike,
Pour répondre efficacement à vos interrogations nous aurions besoin de prendre connaissance de vos pièces médicales (avez-vous pu récupérer l’intégralité de votre dossier médical ?) ainsi que de vos rapports d’expertises. De plus, avez-vous été seul à ces expertises ?
En fonction de ces éléments, nous pourrons alors vous apporter un avis sur votre recours et les possibilités de contestation.
Vous pouvez aussi nous joindre téléphoniquement (04.93.95.25.53) pour en discuter directement.
A votre disposition,
Cordialement.
Bonjour,
Suiet a un accident de voie publique, je suis convoqué à une expertise médicale dans 15 jours avec un medecin conseil de la compagnie d’assurance du responsable de l’accident. Mon assurance responsabilité civile a mandaté un medecin pour m’accompagner depuis plusieurs mois mais je ne l’ai toujours pas rencontré pour préparer le dossier et l’expertise.
Mon problème concerne un accident du travail que j’ai eu il y a plus de 10 ans, pour lequel je percois un taux d’ipp dont un % pour taux professionnel.
Est ce que je dois envoyer à l’expert les éléments concernant mon accident de travail? comment doit être pris en compte ce taux qui concerne un membre inférieur et les séquelles de l’accident. Peux on me donner un taux inférieur à celui déjà obtenu par la caisse sachant qu’il n’est pas rare que taux accordé par la compâgnie d’assurance est inférieur au taux accident de travail car ce n’est pas les même barêmes. Que me conseillez-vous?
Merci d’avance.
Bien cordialement
Sylvie,
L’expertise médicale à laquelle vous êtes convoquée prochainement aura pour but d’évaluer les séquelles que vous avez subies uniquement suite à cet accident de la voie publique.
Le rôle des médecins experts est bien entendu d’apporter une évaluation juste en fonction de chaque cas et chaque victime, l’état antérieur étant un élément à prendre en compte dans leurs analyses…
Nous vous conseillons toutefois d’être accompagnée par un médecin expert indépendant des compagnies d’assurances, qui vous accompagnera et vous défendra au mieux d’un point de vue médical le jour des expertises.
Vous trouverez ces médecins experts de recours sur les sites ANMCR ou bien encore ANAMEVA,
Très courtoisement.
Bonjour, je suis victime d’un accident de travail septembre 2019, ( dans un bus , fracture lombaire), l’assurance de ce dernier m’avait fait une expertise de leur médecin expert) en mars 2020 pendant que je suis encore en soins médicaux .
Le 9 février 2021, mon IRM confirme ma consolidation avec séquelles.
Je voudrais faire une contre expertise médicale . Quelles démarches dois-je faire ?
Merci de votre retour
Cordialement
ANDRIANARISOA,
Dans votre situation où l’expertise médicale amiable a déjà eu lieu, il est possible de la contester. Vous pouvez même récuser l’expert proposé par l’assurance,
Nous vous conseillons de faire appel à un médecin expert médical de recours indépendant des compagnies d’assurances qui sera à vos côtés pour vous défendre médicalement parlant face aux médecins experts des compagnies d’assurances lors de cette nouvelle expertise contradictoire.
Pour d’avantage d’explication à ce sujet, n’hésitez pas à contacter l’un nos experts en recours corporel qui pourra, en fonction de votre cas, vous aiguillez au mieux,
Cordialement.
Fracture plateau tibial prothèse du genou quelle est le taux d invalidité
Durand,
Le taux d’invalidité et ses barèmes sont des éléments complexes à appréhender. A la fois utilisés par la Sécurité sociale et les assurances, les pensions et les rentes invalidité en dépendent.
Bon à savoir : Ces derniers n’utilisent toutefois pas les mêmes barèmes.
La seule personne pouvant évaluer votre taux d’invalidité suite à votre accident est un médecin expert.
Le rôle de ce médecin expert est de déterminer notamment le taux d’invalidité en fonction des blessures qui peuvent varier avec de larges fourchettes d’invalidité (exemple fracture du plateau tibial taux invalidité de 7 à 20 %).
Restant à votre disposition pour d’avantage de renseignement,
Cordialement.
Bonjour,
Je suis en arret depuis le 23 décembre 2019, j’ai une assurance de prêt pour l’habitation, j’ai une hernie cervicale.
Nous sommes le 2 septembre 2020 , je reprends le travail en mi temps thérapeuthique, mon assurance m’impose une expertise medicale, je n’ai rien perçue jusqu’a présent. Mon expertise payée par l’assurance est le 23 novembre.
Est possible quelles sont les recours. Dois je faire appel à une contre expertise. Dois commencer une procédure.
J’ai la pire des assurance emprunteur suravenir.
Merci pour votre aide
Lacroix,
Il est toujours indispensable d’être accompagné par un médecin expert de recours lors des expertises médicales contradictoire. Toutes les constatations de l’expert auront une influence sur l’indemnisation finale. De même, tout ce que l’expert n’aura pas relevé sera ensuite difficile voire impossible à réintégrer dans le dommage indemnisable. Il ne faut donc rien n’oublier, aucun poste de préjudice ni aucun justificatif.
Enfin, il faut connaître les principales règles de l’expertise médicale contradictoire pour ne pas faire d’erreur regrettable.
Cordialement.
Voila moi j ai eu un accident tre très grave de la route j etait passage et depuis j ai perdu beaucoup de mobilite de mon corp car j ai eu en vertebre fracture et le calcaluum brouille plus se traumatisme cranien et dire que j etait un tres grand sportif l invalide ma reconnu a vie j arrive plus a faire les chose cotidienne de la vie j ai besoin d une tierce personne j ai tout perdu mes reve mon objectif car j avait 28 an et maintenant j en 53 an sa a passe j ai une toute dernière expertise chez le neurologue le 21 décembre es ce sa va prendre encore du trmp comme on fait ça a l amiable mes je ces que j ai des douleur permanent au niveau des vertebre on ma fait une artrodes et plus j ai perdu enorment de masse musculaire j en peut plus car le monde avance mes moi j ai rien construit j en suis à une depression aggrzve j espere que ces vrziment la dernier ligne droite es ce qu apres cette dernière expertise on peut faire une offre ou doit attendre des mois merci de me rensegner
Amri said,
Dans votre situation cela va dépendre de l’évaluation médicale et surtout à savoir si votre état et vos séquelles sont stabilisées ? Les médecins experts appellent cela la consolidation médicale.
En fonction de cette expertise et après lecture nous pourrons répondre à vos interrogations,
N’hésitez pas à revenir vers nous au moment opportun pour que nous puissions vous conseiller efficacement.
Cordialement.
bonjour
j ai reçu un courrier suite a mon accident de travail avec pour IPP 0 % je refuse et demande une contre expertise avec mon médecin qui serais présent le jour de cette convocation .
nous nous sommes rendu a cette expertise et après une bonne heure de discutions et après m avoir ausculter l expert choisi par l assurance envois un rapport de 7 % en ma faveur mais nous dit je suis tout a fait d accord avec le taux mais que lui seul ne décide pas l assurance devras trancher ? que va t il se passer?
penser vous un refus au risque de passer par les tribunaux alors qu un expert privé rend des conclusions et que le tribunal aura se rapport .
merci pour votre réponse
Monsieur Laroug,
Au vu de vos interrogations légitimes, nous vous confirmons que nullement la compagnie d’assurance doit évaluer vos préjudices suite à votre accident. Cette tâche est uniquement destinée aux médecins experts.
Toutefois la compagnie d’assurance, va apporter une suite en fonction de cette évaluation médicale, en fonction de votre cas, des circonstances, des responsabilités de chacun et parfois en fonction des conditions contractuelles…
N’hésitez pas à revenir vers nous, une fois le retour de la compagnie d’assurance en votre possession pour que nous analysons ensemble leur position,
Cordialement.
Bonjour comme prévu j ai reçu mon papier de l assurance qui me signale les 7 % , l expert a rendu sont rapport et apparemment ils ont accepter sans trop discuter
dans le mail ils stipule que les conclusions sont définitives et ne sont plus susceptible d appel envers eux , mais que je peu intenter un recours au tribunal contre mon employeur si jamais j estime que cela vaut plus .
malgré deux déchirures en suivant du ménisque mon médecin estimé mon genoux entre 5 et 10 %
donc cela et respecté
merci
Yves,
Avec plaisir, nous restons à votre disposition pour des compléments d’informations au besoin,
Bonne continuation.
Bonjour,
Opérée à la suite d’un AVP, 2 disques cervicaux remplacés par des prothèses, mobilité du rachis non retrouvée à 100% à ce jour, douleurs, vertiges, migraines encore assez envahissantes, je viens de rencontrer l’expert de l’assurance du tiers lors d’un rdv où l’expert de mon assurance était aussi présent. Les deux ont remis en question le bienfondé de mon opération. Par chance, un témoin m’accompagnait mais il a tout autant été choqué des pièges tendus à de nombreuses reprises pour me déstabiliser (état psy fragile, lésions antérieures à l’accident -alors que je n’ai jms eu le moindre souci de dos, etc..) Mon état n’étant pas stable, une transaction n’est pas à l’ordre du jour, d’où ma question : à réception du compte-rendu d’expert, puis-je y apporter une réponse dans laquelle je demanderai à mon assureur une contre expertise alors même qu’aucune proposition n’a été formulée, sur la base de la partialité des deux experts? Merci pour votre réponse.
Reuter’s,
Suite à votre expertise médicale avez-vous pu récupérer le rapport d’expertise ? Même si votre état de santé n’est pas « consolidé » vous avez la possibilité de le récupérer et en fonction de formuler différente demande notamment des avances/provisions et préparer la prochaine expertise médicale à titre contradictoire : ce qui va permettre d’amener la contradiction car vous pouvez être accompagné par un médecin expert de recours qui vous défendra d’un point de vue médical. Ce qui permettra d’en ressortir avec un rapport d’expertise plus équitable pour tous !
N’hésitez pas à nous contacter pour d’avantage de renseignement à ce sujet, nous restons à votre disposition,
Cordialement.
Bonjour victime dun accident domestique en juillet 2019 jai eu la main sectionnee dans un carreau nerf aretere tendons sectionner totalement de plus je fais de lalgoneurodystrophie je nai plus usage de ma main droite main dominante jai rdv avec un expert de mon assurance la gav je suis stresser de ce rdv (rdv le 28/01/2020) je fais du kine tous leq jours le vois le chirurgien tous les mois et il me dis quil ne pourrais rien faire pour les sequelles importante et handicapente sa serai un rdv avec lexpert avant consodolisation mais le chirurgien me dis quil a trop de sequelles en plus de lalgo
Dupont,
Merci de votre visite sur notre site et compte tenu de l’importance de votre accident, Il est préférable pour obtenir plus d’information de contacter nos experts sur notre Numéro de ligne direct : 04 93 95 25 53 ou par mail : info@redac-recours.com
Un avis objectif et gratuit vous sera communiqué.
Avec nos meilleurs Salutations.
Cordialement.
Bonjour,
Suite à ma mise en invalidité partielle au métier par la sécurité sociale des indépendants, j’ai passé une expertise médicale dans le cadre de mon assurance emprunteur.
J’ai contesté les taux établis par courrier, en précisant que mon état n’était pas consolidé.
J’ai reçu en réponse un document d’expertise contradictoire à remplir et il me demande le nom d’un médecin et une réponse dans les 30 jours. Est-ce que ce délai est impérativement à respecter, sachant que malgré ma demande je n’ai pas reçu le rapport de l’expert?
Merci par avance
Julien M,
Suite à votre commentaire, il faut dans un premier temps en effet récupérer l’intégralité de votre rapport d’expertise médical pour savoir avec précision si celui-ci est contestable ou pas ?
Puis nous vous conseillons de vous orienter vers des médecins experts de recours indépendant de tout organisme que vous pouvez trouver sur les liens suivants : ANMCR – ANAMEVA
Très courtoisement.
Bonjour
J’ai eut un accident de voiture en mai 2017 en allant travailler.
Je n’étais pas responsable. J’ai été arrêté pendant 18 mois douleurs au dos et sciatiques à la jambe gauche.
J’avais été convoqué par le médecin expert rdv qui a duré à peine 8 min.
J’ai recu depuis une proposition d indemnisation misérable que j’ai d’ailleurs refusé .
De nombreux postes de préjudices n’ont pas été pris en compte comme l’incidence professionnelle par exemple.
Aujourd hui mon assurance me dit qu elle ne peut augmenter l offre car n étant pas pris en compte par le medecin expert.
Que puis je faire?
Est ce que je peux demander une contre expertise?
Haddouch,
Il est indispensable d’être accompagné par un médecin expert de victimes et de mettre en place une expertise médicale contradictoire dans votre situation et pour ainsi contester valablement votre demande. Nous restons à votre disposition pour vous aiguillez au mieux dans vos démarches en fonction de votre situation, n’hésitez pas à prendre contact directement avec nos experts en recours corporels.
Cordialement.
Je viens vers vous pour un conseil, j’ai eu une accident de la route, (accident trajet )10/06/2014 non responsable tomber seul chaussée abîmé . Témoin et police en place transporter par les pompiers et résultats fracture cheville malléole externe droit 6j à l’hosto et 3 mois itt. .Et ça durée 2 ans au jour 23 juin 2016 consolidation .. Jai conconvoqué chez un médecin expert mandaté par mon assurance ya 3 semaine pour me faire un expertise…Et je suis souscrit un contrat individuelle du pilote. Indemnisable 15% ( En cas d’incapacité, un capital proportionnel à votre taux d’incapacité dans la limite de 50 000 Euros, pour toute incapacité permanente supérieure à 15% ) hors moi le médecin-conseilde l’assuranceil ma donné juste 12% AIPP. ? 2 ans de galère et souffrance et perte de salaire et j’en passe. .
Déja, le taux d’incapacité: pour atteindre 15% de taux d’incapacité permanente, il faut être amputé d’un membre, du genre main ou pied.
AMV me dit: “50 000 Euros, pour toute incapacité permanente supérieure à 15% .
J’aimerais des conseils et un soutien. A quelle indemnisation vais-je avoir droit ? Comment savoir si cette indemnisation sera suffisante ? S’il me propose évidemment j’attends leur proposition .
Merci et j’attends votre réponse
Kg,
Dans votre cas, Il est possible de contester les conclusions médicales qui ne vous conviendraient pas car sous-évalué ? Cette contestation peut se faire soit dans un cadre amiable ou dans un cadre judiciaire. Il est donc possible de procéder à une expertise médicale dite contradictoire.
Dans tous les cas, l’assistance d’un médecin expert de recours est indispensable car il sera un des garde-fous de vos droits. Vous trouverez la liste de ces médecins experts de recours sur les liens suivant : ANAMEVA, ANMCR
bonjour.
je ne vais pas raconter tout mon parcours médical , mais j’aurais une question
j’ai en Octobre 2018 fait une demande de contre expertise médicale , je n’avais rien contre le médecin expert qui à la base à été fort compréhensif ,mais par rapport a mon assurance .le délai fut long mais en Mai 2019 on m’annonce le nom de l’expert qui me recevra , depuis ce moi de Mai 2019 chaque mois je dois rappeler pour savoir quand est-ce que je serai reçu et chaque mois on me dit sous quinzaine .Nous voila en Novembre 2019 et ce matin encore la même réponse !! y a t il un délai pour cette expertise ou est-ce que le médecin peut vous faire attendre ? et l’assurance ?, peut elle faire traîner mon dossier ? bien cordialement
Brotons,
La compagnie d’assurance se doit de lancer une mission d’expertise médicale une fois votre consolidation connue.
Le médecin expert de la compagnie d’assurance doit vous convoquer dans la foulée (sans qu’il n’y est de délai précis). Nous ne pouvons donc que vous conseiller de relancer la compagnie d’assurance en rappelant les délais déjà écoulés et demander une date de rendez-vous rapidement ou la nomination d’un autre médecin expert.
Il est plus que recommandé d’être accompagné d’un médecin-conseil expert qui vous accompagnera et négociera au mieux vos postes de préjudices durant votre expertise médicale contradictoire.
N’hésitez pas à nous contacter pour d’avantage de renseignement à ce sujet,
Restant à votre disposition,
Cordialement.
bonsoir et merci pour votre réponse
ce matin j’a contacté dans la foulée mon assurance , ceux -ci me répondent qu’ils ne peuvent , pousser à ce que le médecin expert soit plus rapide .je leur ai bien fait comprendre que depuis le mois de Mai 2019 je trouvais le délai assez long .
J’essaye de contacter une personne plus adaptée (médecin conseil de l’assurance ou autre ) à répondre à mes questions mais on me bloque ,un peu décontenancée je leur ai informé que si d’ici deux semaines je n’avais aucunes réponses j’irai plus loin dans la procédure . je retiens votre proposition si rien n’étais fait d’ici là !! je vous avouerai que le fait d’engager un médecin conseil me fait un peu peur car je devrai déjà régler la contre expertise et me demande combien peuvent coûter ces derniers frais si je devais les engager !! merci encore bien cordialement !!
Madame Brotons,
N’hésitez pas à nous contacter d’ici ce délai, nous pourrons voir directement avec vous les solutions à apporter pour avancer concrètement dans votre parcours d’indemnisation corporelle.
Très courtoisement.
puis-je vous poser une autre question ? est-ce que le premier expert est tenu d’être à la visite de contre expertise ? , je vous avoue que je suis terriblement mal a l’aise de savoir que je serai seule avec ces deux médecins ! bien cordialement
Madame Brotons,
La compagnie d’assurance n’envoie qu’un seul médecin expert pour les représenter. Toutefois vous avez la possibilité d’être accompagnée vous aussi par un médecin expert indépendant des compagnies d’assurances et qui à l’inverse vous assistera et vous défendra d’un point de vue médical dans vos intérêts.
Restant à votre disposition pour d’avantage de renseignement sur vos droits,
Cordialement.
bonjour encore merci pour votre réponse , en fait je voulais savoir si le premier expert à qui j’ai donc demandé une contre expertise est tenu d’être à ma visite avec le nouvel expert !
cordialement !
Madame Brotons,
C’est soit le premier que la compagnie d’assurance a missionné, soit s’il est indisponible ou les délais de rendez-vous sont trop long, le nouveau mais pas les deux en même temps, aucun intérêt.
A votre disposition,
Cordialement.
Bonjour et merci de votre réponse… Oui je vais attendre le rapport de l’expert de l’assurance pour faire les démarches près un médecins experts de recours ..
Questions : au moment de l’accident 2014 jvait une assurance tiers et l’autre contrat individuelle pilote. . Sachant que pour toute incapacité permanente supérieure à 15% )
A ce que avec un AIPP 12 et où assurance tiers je peux toucher quelques chose. .Et jvait un arrêt de travail pendant 2 ans. . Merci de me éclairer les choses que j’ai rien compris. .Et ma peur et l’angoisse que jvait rien touché malgré mes 2 ans de galère et souffrance ? ..Merci de me dire plus je serait reconnaissant très cordialement
K-g,
Pour répondre avec précision à vos interrogations nous aurions besoin d’étudier en détail votre contrat d’assurance, prendre connaissance des conditions générales et particulières.
N’hésitez pas à nous transmettre ces éléments via notre page contact pour une étude gracieuse de vos droits au recours.
Dans cette attente,
Cordialement.
Accident travailler 15.01.2018 pas daccord avec expertise je cherche contre expertise svp
Lulzim Gashi,
Pour trouver des médecins experts indépendant pouvant vous aider et vous accompagner dans l’évaluation médicale lors des expertises médicales dans votre parcours d’indemnisation, nous vous conseillons de visiter les sites suivants :
– http://www.anmcr.fr
– http://www.anameva.com
Bj. J’ai eu un accident domestique le 08 mai 2019. rupture de la coiffe des rotateurs opérée le 24 juillet. Je suis actuellement en arrêt de travail et rééducation. J’ai ouvert un dossier garantie des accidents de la vie le 04/06/2019 auprès de pacifica. La compagnie ne me dit toujours pas si mon accident va être pris en compte ou pas. Ne pouvant pas prendre de décision l’assureur va mandater un expert dans les mois à venir. Ce délai vous semble t’il normal et légal?. Nous ne parlons pas encore de consolidation mais simplement de savoir si le dossier va être pris en compte ou pas. Merci pour votre réponse. Bien cordialement
kerouanton,
Bonjour, en réponse rapide, tout dépendra de votre contrat d’assurance Garantie Accident de la Vie « GAV »que vous avez souscrit. En fonction des conditions générales, des critères d’indemnisation contractuelle et surtout de vos séquelles corporelles, la compagnie d’assurance, à l’aide de leur médecin expert jugera si vos séquelles corporelles dépassent la franchise de votre contrat (franchise notifiée en pourcentage)
Il est bien souvent difficile de « lire à travers les lignes d’un contrat d’assurance ». N’hésitez pas à contacter l’un de nos gestionnaires de sinistre corporel, nous pourrons vous aiguiller dans vos démarches d’accident corporel.
Cordialement.
Quelle recours! Pour une assurance pro qui ne prends pas en compte votre incapacité totale à votre profession !mais juste le taux de son expert? Évidemment en dessous du minimun évalué par votre assurance !!!!
Gerenton Triollier,
Suite à vos commentaires, il nous est difficile de vous aiguiller au mieux sans d’avantage de précision dans votre cas, que vous est-il exactement arrivé au niveau de votre accident ? De plus, pour vous répondre efficacement à vos interrogations nous aurions besoin d’étudier votre contrat pro, en connaitre son contenu et les conditions d’indemnisation en cas de sinistre corporel. L’étude de votre rapport d’expertise et tout aussi important pour en connaitre les séquelles retenues suite à votre accident.
Nous restons à votre disposition pour d’éventuelle information complémentaire,
Cordialement.
Bonjour, combien de temps après l’expertise peut on encore faire 1 contre expertise ???
cordialement
Anastasion,
Vous n’avez pas de délai pour contester tant sur le calcul de votre indemnisation que sur l’évaluation médicale suite à une expertise. Et surtout tant que vous n’acceptez pas l’offre d’indemnisation qui en découlera de la compagnie d’assurance.
Attention si vous êtes en procédure judiciaire cela est diffèrent,
Restant à votre disposition,
Cordialement.
Bonsoir ! Suite à une expertise médicale mandatée par mon assurance professionnelle ! Le médecin reconnaît l incapacité totale à mon métier mais donne 27% d AIPP alors que mon contrat mentionne minimun 33% d incapacité !!! Pour toucher un minimun de rente…. c est une assurance pro!! Donc ma question: que compte le plus l incapacité ou le taux? Et quelle recours possible pour contester le taux?….. merci
Bonjour,
j’aurais besoin de vos services concernnant une contre expertise médicale.
SEGOVIA Stéphanie, pour d’avantage de renseignement sur vos droit dans votre parcours d’indemnisation suite à un accident corporel, n’hésitez pas à nous contacter directement téléphoniquement au 04.93.95.25.53
Cela nous permettra une bonne compréhension de votre situation et l’un de nos gestionnaires pourra vous répondre et vous accompagner dans vos démarches.
Restant à votre disposition,
Cordialement.
Bonjour
Suite a une maladie professionnelle, J ai été mis en retraite pour invalidité a la demande de ma collectivité, j avais contracté une assurance, sur propositon de ma collectivité, qui était censée assurer mon complement de salaire en cas de maladie professionnelle, cette assurance m a envoyé voir un medecin agréé (generaliste et allergologue), hors suite au rapport de celui-ci estimant qu a 60 ans je peux encore travailler, l assurance refuse la prise en charge de mon complément de salaire.
Ma maladie professionnelle etant du a un problème pulmonaire, Je compte demander une contre expertise medicale auprès d un medecin pneumologue, agréé par le tribunal de grande instance de Brest.
Dois-je en informer l assurance avant cette expertise?
Et surtout de quel delais je dispose pour effectuer cette reclamation?
Dans l attente , merci de votre réponse.
Cordialement
JL Abiven
Monsieur Abiven,
Nous vous conseillons surtout dans le cadre des expertises médicales d’être accompagné par un médecin expert indépendant de tout organisme et de toutes compagnies d’assurances à vos côtés pour vous défendre d’un point de vue médical.
Vous trouverez ces médecins experts « de recours » sur les liens suivants au besoin :
– http://www.anameva.com
– http://www.anmcr.fr
Nous restons à votre disposition pour d’éventuelle information complémentaire,
Cordialement.
Bonjour je suis en arrêt de travail depuis 2010 douleur à la jambe et les hanches je tombe en maladie 2012 tounkirs9 en arrêt on a réussi à trouver j’ avais un sarcome à la jambe droite cancer mon assureur est manue- vie il m’ ont payer les deux première année et on continuer à me oauer8 jusqu’ à il y a 1 ans et demie sa ma ammener d’ autre problème de sante trois opération fait un embolie je fait de l’ apne du sommeil j’ ai un abdiction un caillo au mollet j’ ai un artere de bloquer à la jambe droite j’ ai beaucoup de douleur et la j’ ai passée en arbitrage medical et j’ ai été refusé je n’ est plus mon emploi il me l’ on fait perdre et auj apres 8 année à me battre et on me veut plus me payer sephis8 1 ans et demi et la on me dit que la décision est non en plus la compagnie d’ assurance ma demandé un expertise medical avant tout ça et l’ expertise confirme que je ne peu travailler j’ ai payer j’ ai fait trois jours avec un expert et il disait que je ne pouvais pas travailler et l’ arbitre medical lui il dit le contraire j’ ai vraiment besoin d’ aide je veut me.battre pour mes droits mon médecin dit que je ne peu aller travailler mon rhumatologie mon oncoloque j’ ai eue 25 radio thérapie en se moment je suis suivi pour de l’ emphyseme. Merci de m’ avoir lu j’ aimerais avoir des réponse
Lyne Champagne, nous avons pris connaissance de votre témoignage et nous vous remercions de partager votre situation sur notre site internet.
Compte tenu du nombre de sollicitations, il ne nous est pas possible de répondre par mail avec si peu d’élément. Pour nous permettre de vous conseiller au mieux, nous vous invitons à nous contacter téléphoniquement sur notre numéro de ligne direct au : 04 93 95 25 53. Nos avis sont gracieux.
Dans cette attente,
Très courtoisement.
bonjour
Je suis en procès avec mon assurance habitation et l’audience du juge de la mise en état est fixée au 9 février prochain.
Est-ce que je peux encore avoir recours à un expert d’assuré ? n’est-il pas trop tard ? merci de vos réponses cordialement
Bonjour Mellodie,
Pour répondre efficacement à votre interrogation, nous vous remercions de nous préciser dans qu’elle procédure êtes-vous et quel accident (circonstance) avez-vous subis ? Vous en remerciant. Cordialement.
le 06/10/2017 je suis victime d’un accident de la vie privée à mon domicile.
Alors que je me trouve sur une echelle pour élaguer un arbre je suis victime d’une chute d’une hauteur de 2m50.
Je me reléve difficilement et suis transporté par mon épouse sur le centre hospitalier de MOISSAC (82).
Le bilan fait apparaître une fracture chirurgicale du col de l’humérus droit à déplacement postérieur.
Je suis opéré le 07/10/2017 par le Docteur FAURE qui réalise une réduction du foyer de fractrure et une ostéosynthèse par clou vérrouillé.
Les suites post-opératoires simples permettent le retour au domicile le 09/10/2017.
De retour au domicile, je bénéficie d’un traitement médical symptomatique associant des soins infirmiers sur la période du 11/10 au 22/11/2017 durant cette période, j’ai développé une allergie aux pansements.
J’ai bénéficié d’une immobilisation par attelle type Dujarier qui sera gardé de façon permanente jusqu’au 08/11/2017.
Je reste sous surveillance régulière de mon chirurgien que je verrais à plusieurs reprises.
Le 05/12/2017, une scintigraphie osseuse est réalisée et révéle une Algoneurodystrophie réflexe en phase chaude touchant de façon diffuse la partie supérieure de l’humérus droit.
Le 20/12/2017 nouveau bilan radiographique de contrôle qui confirme la consolidation sans déplacement secondaire.
Le 16/02/2018 nouveau bilan radiographique de contrôle qui apparaiten trés bonne voie de consolidation.
Le 02/08/2018 la fracture apparaît consolide et le Docteur FAURE délivre un certificat de consolidation.
Sur la période du 02/11/2017 au 29/06/2018 j’ai effectué 80 séances de kinésitérapie ainsi que quatre séances de Chiropractie.
J’ai bénéficié d’un arrêt de travail du 06/10/2017 au 30/06/2018 puisque j’assure des missions de guidage Moto de convoi de 3° Catégorie pour lesquelles sur cette période je n’ai pas pu me positionner.
En l’état actuel mon épaule reste douloureuse aux mouvements avec une limitation dans les mouvements d’amplitude et une manque de force dans le bras.
De plus je ne peux plus faire de moto ni vélo car je ressents des fourmillements et Engourdissement du bras droit qui descent jusqu’a la main droit laquelle devient insensible d’ou un emménagement professionnel.
Mobilité Activo passive :
Antépulation : 140° à droite, 180° gauche
Abduction : 110° à droite, 180° gauche
Dans l’épreuve main nuque la main ne dépasse pas la nuque à droite pour D3 à gauche.
Dans l’épreuve main dos elle atteint L.5 à droite pour D.5 gauche
Rotation externe : 40° à droite, 50°gauche.
Mon assurance AGPM mandate le Docteur ANDRIEU afin qu’il procéde à une expertise médicale le 22/10/2018 avec Obligation de ne pas me divulger le taux d’AIPP.
Cette Obligation est portée à ma connaissance par le Docteur ANDRIEU avant que l’expertise commence. Bizarre Non ?
Mon assurance AGPM m’adresse le 13/12/2018 une proposition d’indemnisation .calculée sur le taux d’infirmité permanente au titre de mon adhésion au contrat d’assurance Contrat de Carrière évalué à 12%.
Du fait que mon assurance fasse obligation au Médecin de ne pas divulguer le taux et que leur médecin conseil ait un droit de révision sur le taux j’envisage de demander une contre expertise ou reste dans l’attente de vos conseils !
En l’état actuel il m’est impossible d’effectuer une simulation même si j’ai damandé une copie du rapport d’expertise qui ne donne que le taux IPPA (12%).
Restant dans l’attente de vos conseils je vous adresse mes sincères salutations
Très cordialement
Didier LIBOURNET
Monsieur Didier LIBOURNET,
Suite à votre commentaire et dans votre situation, accident de la vie en date du 06/10/2017, deux éléments sont très important. Le 1er bien évidemment votre rapport d’expertise médical comme vous avez pu le constater (élément à contrôler, à savoir si tous vos préjudices ont bien été évalués). Le deuxième est votre contrat d’assurance accident de la vie « GAV » pour connaitre les critères d’interventions au vue du fait que vous soyez sous le régime contractuel.
N’hésitez pas à revenir vers nous par mail ou téléphoniquement (Contact) pour que nous puissions vous aiguillez d’avantage dans votre parcours d’indemnisation corporel. Cordialement.
bonjour . suite à un arrêt maladie, je ne suis pas d’accord sur les conclusions de l’expertise médicale (medecin ne m’ayant même pas pris la tension alors que je suis sous traitement pour hypotension sévère). j’ai demandé une réévaluation mais le medecin expert a refusé et me propose une procédure d’arbitrage . ils doit me fournir les noms de trois medecins expert afin de réaliser une contre expertise. je souhaiterai, moi trouver moi même un medecin expert , complètement indépendant et non ceux que me désigne le medecin expert de ma compagnie d’assurance.. comment puis je procéder ?
Audrey Bonneau,
Pour vous aider dans vos démarches, nous vous conseillons d’aller visiter ces deux sites internet :
– http://www.anameva.com
– http://www.anmcr.fr
Sites définissant le rôle des médecins experts de recours (indépendant de toutes compagnies d’assurances et de toutes autres organismes…) et les listant dans toutes la France et en Outre-mer.
En espèrent avoir pu vous aider dans vos démarches, Très courtoisement.
Chistiane visiteur.combien coûte une contre expertise ?
Bonsoir Christiane,
Pour une contre expertise, il faut se rapprocher d’un médecin expert de recours (qui vous représente donc) pour lui demander les coûts d’une telle procédure car cela peut varier en fonction de votre cas, de sa complexité et du temps passé… Dans certain cas ces frais peuvent vous être remboursés dans votre indemnisation d’accident.
Restant à votre disposition,
Cordialement.
Bonjour, Suite à un accident de circulation, la personne ayant percutée mon véhicule à fait un deli de fuite…. Un procès est en cours. Néanmoins, l’expert désigné par mon assurance à évaluer mon taux aipp à 1,7 et m’a déclaré consolidé. Cependant, les douleurs à mon bras gauche ont augmenté et un neurologue m’a fait passer un examen qui constate une perte de force sur les deux bras ( plus important à droite) qu’il y aurait une mauvaise transmission entre le cerveau et les nerfs des bras… dois-je demander une contre expertise et si oui auprès de qui ? Lorsque j’ai dis à mon assurance que je voulais faire faire une contre expertise, elle m’a répondu ” non surtout pas!!!” mon avocat me dit que je serais indemnisée puisque il m’ont expertisée consolidée alors que je ne le suis pas. J’ai vraiment besoin de vos conseils. Merci d’avance
Moune, en réponse à votre témoignage, nous ne pouvons être des plus précis dans notre réponse pour la simple et bonne raison que nous ne disposons pas de tous les éléments de votre dossier, seul votre avocat (votre gestionnaire) possède toutes les pièces de votre dossier et peut vous orienter au mieux. Toutefois et avant de demander une contre-expertise, ce dont il est possible, avez-vous été accompagné par un autre médecin expert « de recours » indépendant de tous organismes et de toutes compagnies d’assurances durant votre expertise médicale ?
Bonsoir, non je n’ai pas été accompagnée par un autre médecin. Juste le médecin expert de mon assurance
Bonjour,
L’étape de l’expertise médicale est primordiale car c’est sur votre rapport d’expertise médicale que tous les professionnels du milieu se basent pour calculer votre indemnisation. Il est donc d’autant plus important de contrôler l’exactitude de ce document par un professionnel médical défendant vos intérêts tel qu’un médecin expert “de recours”. Nous pouvons que vous conseiller de faire le point avec votre avec votre avocat sur votre dossier et à ce sujet.
Très courtoisement.